Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2016, à 06:24

Troupal

[Résolu] Problème de son avec PulseAudio [Résolu]

big_smile smile Bonjour tout le monde! smile big_smile

J'ai un putain de problème avec PulseAudio (il me semble). hmm
Je vous explique, il y a deux jours, j'installe un petit programme dénommé "beep" pour m'amuser à faire des sons avec le buzzer branché sur la carte mère. Mais hélas, il n'a pas marché... J'ai essayé de le configuré, de configurer la sortie avec

:~$ beep -e /dev/tty0

ou autre. Je me suis même fait un script dans bashaliases! Mais rien n'a marché.:(
Et aujourd'hui je m'allume le pc et me rend compte qu'il n'y a plus de son… À mon grand désespoir… sad

Mais … Le putain de beep marche! lol

Alors je regarde directement sur le petit icône de ma barre de tâches et je m’aperçois qu'il a disparu. Je vais dans les paramètres de son et là rien… Je vais donc dans le contrôle de volume PulseAudio et voilà ce qu'il m'affiche :

Connection to PulseAudio failed. Automatic retry in 5s.  In this case this in likely because PULSE_SERVER in the Environment/X11 Root Window Properties or default-server in client.conf is misconfigured. This situation can also arrise when PulseAudio crashed and left stale details in the X11 Root Window. If this is the case, then PulseAudio should autospawn again, or if this is not configured you should run start-pulseaudio-x11 manually. a écrit :

Alors j'ai essayé tout un tas de manipulation, entre autre, j'ai essayé de démaré le deamon de PulseAudio, de le désinstallée de le réinstallé, quelques trucs là dessus https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio aussi etc. mais je vous mets l'historique des commandes utilisé ainsi que des copies d'écrans.

1454638593.png

1454645978.png

Merci d'avance pour vos réponses !!! big_smile

Troupal                                   

Dernière modification par Troupal (Le 05/02/2016, à 18:14)

#2 Le 05/02/2016, à 17:08

alius

Re : [Résolu] Problème de son avec PulseAudio [Résolu]

Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec pulseaudio et tout ce qui est cartes sons en usb sur Kubuntu 15.10. Puis j'ai fini par installer pavucontrol un petit restart et le son fonctionnait enfin !

Alius

#3 Le 05/02/2016, à 18:13

Troupal

Re : [Résolu] Problème de son avec PulseAudio [Résolu]

C'est bon, j'ai rêglé le problème grâce au chat #IRC de ubuntu-fr.org et grace à ce lien: http://askubuntu.com/questions/426648/h … untu-12-04
J'ai juste tout désinstallé proprement puis tout réinstallé.
Merci quand même pour vos réponses. big_smile