Pages : 1
#1 Le 09/03/2008, à 11:20
- willytarno
Probleme "moitié d'écran" sur un compaq armada
Bonjour,
voila je voulais installer ubuntu 7.10 32bits sur l'ordi d'un proche, vu que windows était infesté de virus et que j'avais la flemme de le nettoyer, vu l'extreme lenteur du pc a cause de ces virus. Bon bah je boot sur le live CD, tu ce passe bien pendant le chargement mais des que j'arrivais sur le bureau, ou meme avant, des que la souris devient visible, j'ai pile poile que la moitié de l'écran superieur qui est visible. Toute la partie inferieure est blanche, comme si on avait mis un cadre blanc par dessus. Quand je suis sur internet, je peux scroller sur les pages, y'a pas de probleme j'arrive a remonter ce que je veux lire sur la moitié superieure haute du pc, mais c'est assez génant ...
J'ai voulu changer la résolution du PC, mais quand j'allais dans systeme/préférence, je voyais par "résolution" ( vu que c'est dans la partie inferieure de l'écran xD ). J'ai booté deux fois sur le cd, a chaque fois c'est la meme chose. Le cd est un cd commandé chez ubuntu, et je m'en suis servi pour installer ubuntu sur un autre pc ^^
Voila je voulais savoir si c'était peut etre a cause du PC, ou autre parce que vraiment je vois pas ...
C'est ce pc il me semble : http://www.priceminister.com/offer/buy/1200048/Compaq-Armada-M300-PIII-600-MHz-RAM-64-Mo-DD-12-Go-Mdm-Res-EN-Fast-EN-MIcrosoft-Windows-2000-NT4-0-12-1-TFT-XGA-1024-x-768-Ordinateur-portable.html
( voir les caractéritiques en bas de la page )
Il est peut etre trop vieu ? En tout cas des jeux comme cossacks ou heroes of might and magic IV marchaient tres bien decu ^^
Je précise bien que je n'ai pas installé ubuntu mais que j'ai simplement booté sur le Live CD
Dernière modification par willytarno (Le 09/03/2008, à 11:20)
Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10
#2 Le 09/03/2008, à 13:41
- lesauc
Re : Probleme "moitié d'écran" sur un compaq armada
Bonjour,
Il me semble qu'au moment du boot sur le live-cd tu peux choisir la résolution. C'est dans le bas de l'écran au moment du boot, une touche de fonction te permet de choisir....
Bon courage
Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !
#3 Le 09/03/2008, à 15:35
- Malizor
Re : Probleme "moitié d'écran" sur un compaq armada
S'il s'agit bien de ce PC, 64 méga de RAM sont clairement insuffisants.
D'après cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales il vaudrait mieux que tu te diriges plutôt vers l'installation d'une Xubuntu via un alternate CD.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?