Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 20:02

arieugon

Live DVD ne détecte pas carte nVdia GeForce 7000M

Bonjour à tous

Un ami que j'aide à migrer de VISTA à Ubuntu, et qui vient d'acheter une Packard-(pou)Bell, ne peut pas lancer Ubuntu à partir du DVD Live. Le système ne détecte pas de carte graphique et dans la séquence de boot, il propose de configurer l'affichage. Quelque soient les options choisies, je me retrouve en mode console plein écran avec la seule possibilité de faire un sudo init 0.
J'ai pu booter avec un CD GParted et en console j'ai pu récupérer les informations concernant cette carte (extrait du résultat de la commande lshw):

*-display
          description: VGA compatible controller
          product: GeForce 7000M (rev a2)
          vendor: nVidia Corporation
          physical id: 12
          bus info: pci@0000:00:12.0
          version: a2
          width: 64 bits
          clock: 66MHz
          capabilities: pm msi vga bus_master cap_list
          configuration: latency=0

Il est probable que la machine soit tatouée au niveau du Master Boot Record, mais je ne vois pas bien comment celà empêcherait de détecter la carte.

Si quelqu'un a une idée ... Je serais ravi, et lui adresse par avance mes remerciements les plus chaleureux.

Linuxement ;o)

Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.