Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2016, à 16:28

sendscan

Imprimante impossible à supprimer [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante Xerox branchée sur le port USB de ma Freebox, ce qui me permet d'imprimer avec différents ordinateurs reliés en Wi-Fi. Ca fonctionne tout à fait bien.

Sur mon PC de bureau, sous Ubuntu 15.10, une nouvelle imprimante est apparue, comment je ne sais pas, avec en uri ipps://linux.local:631/printers/Xerox-WCentre-6015-wifi . Je n'ai absolument pas entré ce paramètre. Pour info, l'imprimante que j'ai configuré a pour uri smb://192.168.0.16/Xerox%20WCentre%206015.

Bref, ceci n'est pas grave, me dis-je, je vais supprimer cette nouvelle imprimante. Donc je vais dans les paramètres système => imprimante => clic droit sur l'imprimante puis supprimer sauf que l'imprimante s'efface...puis réapparait une seconde plus tard.

J'ai bien essayé la solution suivante https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88769 . J'ai bien enlevé l'imprimante dans le fichier printers.conf comme expliqué dans le post, redemarré mon PC, mais rien à faire l'imprimante revient.

Avez-vous une idée de comment supprimer cette imprimante ? Ce n'est pas spécialement dérangeant, mais j'aimerais bien la supprimer.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

CD

Edit : j'ai également essayé cette solution

sudo lpadmin -x <nom de l'imprimante>

mais sans résultat.

RESOLU : J'ai supprimé les fichiers printers.conf et printers.conf.O , j'ai redemarré mon pc. Les fichiers ont été recréés. J'ai modifié le fichier printers.conf en supprimant les lignes concernant l'imprimante que je voulais supprimer. J'ai sauvegardé puis redémarrer mon PC, et là Miracle ! l'imprimante avait disparu.
Je ne garantis pas que ma solution soit la plus rapide en tout cas cela a fonctionné.

Dernière modification par sendscan (Le 16/01/2016, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2022, à 21:35

samR

Re : Imprimante impossible à supprimer [Résolu]

Merci de m'avoir mis sur la voie. Pour moi ça n'a pas vraiment marché comme tu le décris. J'ai dû arrêter cups d'abord, supprimer les fichiers printers.conf et printers.conf.O, puis redémarrer cups. Bon, j'aurai pu me contenter de supprimer les lignes qui m'embêtaient dans printers.conf, je suis bon pour réinstaller l'imprimante que je voulais conserver :-). Pas besoin de redémarrer le PC.

cd /etc/cups
sudo systemctl stop cups
sudo rm printers.conf*
sudo systemctl start cups

Hors ligne