Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2016, à 17:58

jeanmaire

Extraire l'audio d'un diaporama - Résolu

Bonjour

Je reçois parfois des diaporamas (.pps) avec une musique de fond que je lis avec UBUNTU ou avec Windows 10 . Est-il possible d'en extraire la piste audio  ?

Merci

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 18/01/2016, à 12:56)

#2 Le 14/01/2016, à 18:15

olivi4

Re : Extraire l'audio d'un diaporama - Résolu

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut marcher, n'ayant pas de pps sous la main, mais il serait intéressant de tester la méthode pour extraire l'audio d'une video.

A savoir, faire un clic droit sur le fichier pps et choisir ouvrir avec : Audacity.
Si cela marche, il suffira ensuite, depuis Audacity de faire un "exporter" et choisir où enregistrer le fichier extrait en mp3

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#3 Le 14/01/2016, à 18:57

erresse

Bonjour,
Je suppose que tu ouvres ton diaporama avec LibreOffice ?
Si c'est le cas, il y a bien plus simple :
Tu ouvres ce répertoire : "/home/$USER/.config/libreoffice/4/user/gallery" et tu recopie tout simplement les fichiers audio qui sont tout bêtement enregistrés là...
Attention à ne pas supprimer les fichiers "sg30.xxx" qui sont des fichiers de paramétrage de LibreOffice. wink

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 17/01/2016, à 14:51

jeanmaire

Bonjour
@olivi4 . ça ne marche pas : audacity ne peut pas ouvrir les fichiers .pps
@erresse . ça ne marche pas non plus car dans le dossierr "/home/$USER/.config/libreoffice/4/user/gallery"  je ne retrouve pas de fichiers correspondant aux .pps qui m'intéressent ; mais le dossier n'est pas vide . En fait , les .pps dont il s'agit sont des diaporamas en provenance de mails envoyés par des copains vraisemblablement récupérés de " youtube" ou d'un autre distributeur ... .
Merci car je ne connaissais pas le rôle de ce dossier de libre office .
Ma question reste posée .
Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 17/01/2016, à 14:59)

#5 Le 17/01/2016, à 16:42

erresse

Fais un test :
- vide le dossier que je t'ai indiqué (sauf les trois fichiers "sg30.xxx" à conserver) de tous les enregistrements audio contenus.
- lis les .pps dont tu veux récupérer le son (avec LibreOffice Impress, bien sûr, pas avec un "powerpoint-reader" par exemple).
- retourne dans le dossier gallery et tu devrais y trouver les fichiers audio que tu viens d'entendre, il ne doit rester que ceux-là...
Je ne vois pas pourquoi ces diaporamas feraient exception à la règle.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 18/01/2016, à 12:55

jeanmaire

Bonjour erresse

Youpi !  Effectivement les audios des diaporamas sont bien là

Merci

Georges