Pages : 1
#1 Le 06/03/2008, à 17:05
- Drapic
Problème d'installation de composant avec Joomla
Bonjour, bonsoir
voilà j'ai un petit soucis j'ai installer un service LAMP sans soucis, puis réglé les accès et droits sur le disque dur (- avec du mal merci Hoper pour l'aide -) ceci étant fait je pensais que tout allait très bien fonctionner.
Cependant quand je veux installer un composant tel que GMAccess3.2 (- j'utilise Joomla 1.0.13 fr stable -)
le composant n'arrive pas a s'installer correctement, il me renvoit des erreurs par rapport a la création de fichier ou modification du a une " Permission Denied ".
Pourtant sur le disque ou Joomla est installer le propriétaire est moi (- mon login sous ubuntu -) et le groupe www-data
j'utilise Gproftpd pour les transferts FTP
Comment puis-je faire pour savoir sous quel utilisateur ou group l'administrateur du site est identifié sur la machine ubuntu ?
Car je suppose que le problème viens de là ! les acces et droits sont ouvert au propriétaire et au group www-data dans les permissions du fichier, mais je ne sais pas comment joomla est identifié !
Est ce que cela a un rapport avec le groupe dans l'utilisateur du FTP ? Je pense pas car lors de l'installation, il n'est pas nécéssaire d'utiliser le FTP ...
Je suis vraiment perdu et je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse pour que cela fonctionne !!!
J'espère avoir été clair en espérant que vous pourrez m'aider merci bien ^^
#2 Le 06/03/2008, à 17:22
- Drapic
Re : Problème d'installation de composant avec Joomla
Problème résolu j'avais oublier de rentrer la commande suivante : chmod -R 777 /media/Site
Donc enfaite j'avais belle et bien mal configurer les droits et acces au fichier
Désolé du post inutile !
Pages : 1