Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 15:24

furth

Question VSFTPD

Juste une petite question concernant le serveur FTP Vsftpd :

Est il possible d'autoriser l'accès a un répertoire à des utilisateurs anonymes puis de spécifier plusieurs dossiers que l'on attribuera à des utilisateurs virtuels ?

Pour ma part, le serveur marche en anonyme, mais j'aimerai créer des dossiers spécifique à chaques utilisateurs que j'aurai créé avec les droits que j'aurai choisi.

Merci de votre réponse. smile

PS : pour info, j'ai visité pas mal de forum, les tutos officiels et autres tutoriaux sans parvenir à mes fins.

#2 Le 07/03/2008, à 01:55

Uggy

Re : Question VSFTPD

Rien compris.

Seul les connexions anonymes sont authorisées ? Ou aussi virtuelles ?
Qui doit accéder a quoi ? ?

Bref.. donne des exemples concret de user.. de rep etc..

#3 Le 07/03/2008, à 09:18

furth

En gros tout le monde accède à un répertoire de téléchargement anonyme, et quelques personnes y accède avec login et mots de passe tout en ayant plus de droits pour l'upload suppression....

#4 Le 07/03/2008, à 10:04

furth

Mias je vais tester de laisser en mode anonyme tout en créant derriere des utilisateurs virtuels pour voir si ca passe.
J'ai juste peur que les virtuels ne soit pas pris en compte à cause du mode anonyme...:/

#5 Le 07/03/2008, à 12:50

Uggy

je ne vois pas de probleme a avoir a la fois de l'anonmyme et du virtuel.
Je ne vois pas non plus de probleme pour leur assigner des droits d'ecriture/download différents.

Donc vas y...
Et si tu as un pb, tu nous diras.. mais sur le papier je ne vois pas de probleme (faut juste que tu parametres les bonnes options)

#6 Le 07/03/2008, à 14:52

furth

Oki, en tout cas merci pour ta réponse, je teste tout ca ce week-end et vous dirais donc la semaine prochaine ou ca en est !!!

Bon Week tous.... tongue