#1 Le 11/01/2016, à 23:13
- herodote k210
logiciel pour convertir un dvd en fichier pour android
Bonsoir à tous,
j'ai fait une recherche y compris sur le site et je n'ai pas trouvé de logiciel sous linux pour convertir un dvd
en fichier à lire pour android.
Je ne sais pas combien de temps cela prend et si les fonctions de choix par menu sont conservées.
Si vous avez essayé, je serai à l'écoute de vos conseils.
#2 Le 12/01/2016, à 01:20
- xabilon
Re : logiciel pour convertir un dvd en fichier pour android
Salut
Il existe plusieurs logiciels, tu en as une liste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd
Il me semble que le plus utilisé actuellement est Handbrake.
En revanche les menus ne sont pas conservés, si tu veux lire les bonus en plus du film il te faudra faire des fichiers séparés pour ceux-ci.
Le temps de conversion dépend de la longueur du film, de la puissance de ton ordinateur et de la qualité demandée. Ça peut aller d'un quart d'heure à quelques heures.
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2016, à 01:22)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 13/01/2016, à 11:17
- herodote k210
Bonjour xabilon,
je vais regarder, je te remercie.
#4 Le 13/01/2016, à 11:48
- J5012
le seul interet de convertir un dvd vers android est le gain de place sur la memoire flash interne ou l'extension de memoire flash externe, sinon une extraction du dvd en format vob conserve l'interactivité des menus, et vlc s'en sort tres bien pour les lire ... à noter que les phablettes recentes cumulent un insert flash externe et un connecteur microusb en format otg (on the go) pour des cles usb (double format usb micro et normal de taille superieure à 8go)...
#5 Le 13/01/2016, à 12:32
- herodote k210
En fait je pensais que seul une conversion permettait de lire un fichier issue d'un dvd sur android.
Vlc fait des extrations en vob? je vais voir.
#6 Le 13/01/2016, à 13:06
- J5012
non je voulais dire que vlc lit les extractions dvd en vob (qui conservent l'interactivité des menus)
tu peux extraire un dvd avec dvd95 par ex ...
#7 Le 13/01/2016, à 13:37
- xabilon
Voire même carrément les images ISO, non ?
Après, évidemment, si tu veux emporter 50 films en voyage, ça risque de vite se remplir...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 13/01/2016, à 21:17
- J5012
c'est bien le seul avantage de la conversion x264, et bientot de la x265 ...
desolé pour le webm qui fait une compression "moins bonne"
#9 Le 13/01/2016, à 21:45
- herodote k210
Je recherche à en fait lire des documentaires ou des tutoriels n'importe où.
Une image iso peut se lire?
#10 Le 13/01/2016, à 21:56
- J5012
non pas directement et demande bcp trop de ressources ram ... le bon format est l'epub pour les doc, le pdf est privateur (la version 1.5 a ete libérée mais ca fait quoi ? adobe forcant les pdf à plus de 3.0) → je ne pensais pas à docu video
vlc sait lire à peu pres n'importe quel media, à condition de le prendre sur un depot libre : des versions et mise à jour plus reactives, independantes de la plateforme versionnée android permise par le fournisseur de la phablette ...
Dernière modification par J5012 (Le 13/01/2016, à 21:58)