Pages : 1
#1 Le 28/11/2005, à 00:30
- bodha
impossible d'installer ou lire un cd live ubuntu
bonjour,
c'est frustrant d'avoir une nouvelle machine, et de ne pas pouvoir y essayer, ne serai ce qu'en live cd, UBUNTU.
voila, j'ai un nouveau materiel depuis un mois;
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10063400&catid=&test%5Fcookie=1
avec windows , bien sur.:/
pour commencé, je voulais, faire un dual boot avec mandriva 2006, mais je n'arrivais pas a partitionner, j'ai de suite pensée au vilains tatouages, finalement non c'est le forum mandriva qui m'a donné la solution;
disque est non-consistant. Redémarre en windows et
lance chkdsk avec l'option /f pour "fixer les erreurs". Il
faut que ton disque soit hyper clean avant de faire quoi que
ce soit.
pour mandriva, apres quelques tatonements, car la 64 bit, ne fonctionnait pas bien, retour au 32 ou tout roule.
mais ayant 100 GO, je voulais aussi ubuntu, mais voila, apres maints essais, j'ai un ecran noir, au moment de l'ouverture du bureau, avec le live cd, et avec l'installation.......... refus a la fin du partitionnement.
j'ai essayé avec les versions 5.04 et 5.10, en 32 et 64 bit, meme probleme.
on m'a donné un truc sur le chat de framasoft, qui n'a pas donné de resultat avec moi, mais qui peut rendre service.
ce sont des parametres a passer au boot
checking boot CD-ROM
boot
f5
et au boot ecrire soit ; vga=771. soit vga=771 noapic nolapic
le seul changement pour moi, fut un fond d'ecran rouge, au lieu de noir, lors de l'installation du live cd, il va jusqu'au moment de l'ouverture du bureau, l'ecran est noir, le - en haut a gauche, et on entend le disque arreter de tourner, et tout noir............:mad:
je precise que j'ai knoppix kaella en live cd, qui s'ouvre tres bien.
j'aimerai vraiment essayer ubuntu, car avec mon ancien ordi en pentium 4, je n'avais pas de souris ni de son.
merci d'avance pour vos precieux conseils
Les femmes viennent de Venus. Les hommes mangent des Mars
Mc Solaar
#2 Le 28/11/2005, à 10:45
- AlisonHell
Re : impossible d'installer ou lire un cd live ubuntu
"Carte graphique Radeon Xpress 200M IGP D’ATI avec128 Mo"
voici ce que je lis dans ta config. en fleurtant le forum tu verras que la plupart des possesseurs de cartes ATI ont des problemes.
cherche de ce cote la.
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.
Pages : 1