Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 12:06

djraffon

[NON RESOLU]Fluxbox sur server sans acces internet

Suite a l installation d'ubuntu server, je souhaiterai utiliser fluxbox.
Le probleme c'est que pour le moment je n ai pas d'acces a internet car je n arrive pas a installer le driver wifi.
Alors la question est, comment est il possible d'installer fluxbox sur ubuntu server sans acces internet.

Merci d'avance.

Tout droit a la liberté commence par un combat.

#2 Le 05/03/2008, à 13:02

insomniak

Re : [NON RESOLU]Fluxbox sur server sans acces internet

Soit tu reprogramme toi meme fluxbox, soit tu le télécharge quelque part (le paquet qui va bien pour utiliser avec dpkg) ou alors tu prend internet...
Désolé c'est pas ce qu'il y a de plus constructif comme réponse mais c'est pourtant la vérité...
Après il y a peut etre une option mais je ne peux pas vérifier : peut etre que fluxbox est sur le cd d'install de ubtuntu...

Ahhh et bonjour quand meme...

#3 Le 05/03/2008, à 13:14

johnlege

Bonjour,
il te faut récupérer les .deb correspondant à l'installation de fluxbox, soit par un pc connecté à internet, soit par demande à, Canonical des CD Ubuntu.
Pour Internet, par synaptic tu peux obtenir un script qui te liste les fichiers à télécharger (générer un script de téléchargement de paquet).
Il te faudra alors les télécharger sur internet, puis les installer manuellement sur ubuntu server.

Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

#4 Le 05/03/2008, à 13:34

djraffon

Pas mal le coup de la reprogrammation lol
Bon pour etre plus precis, sur le meme PC j ai un dual boot avec xubuntu + acces a internet + fluxbox deja installer. Donc les paquet sont deja sur ma becane et accessible depuis ma partition ubuntu serveur. Donc maintenant comment installer fluxbox depuis ubuntu serveur.
Est ce possible de faire un truc du genre :
sudo apt-get install fuxbox
en ayant pour cible le repertoire ou se trouve les .deb de fluxbox sur ma partition Xubuntu?

Tout droit a la liberté commence par un combat.

#5 Le 05/03/2008, à 13:46

valAa

salut.
aller dans le répertoire ou se trouve les paquets fluxbox (et seulement ceux là) puis

sudo dpkg -i *.deb

ou alors placer les paquets dans /var/cache/apt/archives puis

sudo apt-get install fluxbox