#1 Le 05/01/2016, à 18:10
- Flying Zone
Perte de son sur navigateur web
Bonjour, voilà mon problème :
post original déplacé :
#72 Le 19/11/2015, à 00:35 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21010991
Je n'ai plus de son sur internet, mais en local j'en ai.
Si je regarde ou écoute une video ou une musique se trouvant dans une USB comme sur mon disque dur, j'ai du son.
Par contre si je regarde une video en ligne, je n'ai aucun son, j'ai l'image mais pas de son, que ce soit sur youtb. Dailym. FB. et même les divers pop up ne font plus de bruit, ce qui est moins problématique pour le coups ;-) .
Même problème en utilisant l'un ou l'autre de mes 2 navigateurs Chromium et Firefox.
C'est arrivé entre une première expérimentation du HDMI avec mon écran LED ou après une mise à jour de mon Ubuntu 14. Je ne saurais dire si l'un ou l'autre on été à l'origine du problème.
J'ai désinstallé et réinstallé mes navigateurs : Firefox et Chromium, mais aussi le plugin Flash de mozilla, j'ai désinstallé et réinstallé Alsa et PulseAudio, j'ai fait tellement de manips pour essayer de résoudre le problème que je suis incapable de tout expliquer .... mais rien n'a résolu mon problème sauf .... l'installation d'un autre navigateur .... j'ai installé Opéra et là le son marche, mais sur mes deux autres navigateurs ça marche pas ....
Je ne suis pas bon utilisateur de Ubuntu, mais je peux copier coller des lignes de code dans le terminal que vous vous me suggéreriez si ça m'évite de réinstaller le système ...
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Flying Zone (Le 05/01/2016, à 18:24)
#2 Le 05/01/2016, à 18:23
- Flying Zone
Re : Perte de son sur navigateur web
RÉSOLU : Donc j'ai résolu hier ce problème, en utilisant de nouveau le câble HDMI pour regarder du streaming sur ma tv via le dernier navigateur web ou le son était encore fonctionnel et ou la sortie son est resté encore bloqué en HDMI sans avoir aucune option de changement et donc re-perte de son totale en débranchant.
Il y a véritablement un bugg que je ne sais pas corriger, mais qu'il serait bon de faire connaître aux développeur d' Ubuntu.
Donc ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de perte de son, c'est qu'avant de débrancher le câble HDMI en fin d'utilisation, il faut d'abord remettre le son manuellement sur le mode "haut parleur" par exemple. Car si vous enlevez le câble sans avoir fait re-basculer le son ailleurs que sur la fonction HDMI, ubuntu ne le faisant pas automatiquement au moment du débranchement, il vous sera impossible de le faire ensuite.
Pour se faire il faut vous reconnecter en HDMI, cliquer sur l'icone de contrôle du son, puis sur "paramètres sonores" et sous l'onglet "sortie" choisissez la sortie audio désiré.
Et voilà de cette manière j'ai pu rétablir le son de tout mes navigateur en allant sur un site de streaming branché en hdmi en changeant la sortie audio en "haut parleur" puis en débranchant, opération à réaliser sous chaque navigateur bloqué en hdmi.
Voilà j'espère que quelqu'un fera remonter l'info et que cela aidera du monde.