Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2016, à 19:13

abecidofugy

Intégration des applications Plasma (KDE) sous Unity

Salut,

Je suis tenté de voir un peu si Unity ne pourrait pas me satisfaire en place d'une Kubuntu. Mais avant ça j'avais une question. Comment s'intègre les applications Plasma sous Unity, mettons si j'installais Amarok ou Kontact ? Y'a bcp de dépendance ou ça pourrait le faire ?

C'est pour une VM.

Merci et encore une bonne année à tous.

Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable

#2 Le 02/01/2016, à 10:25

Nicolas St

Re : Intégration des applications Plasma (KDE) sous Unity

Salut et bonne année.

Je n'ai jamais virtualisé Ubuntu ou ses variantes. Quoiqu'il en soit, tu auras toujours pas mal de dépendances à ajouter mais ça peut fonctionner (L'installation via le terminal te donnera d'ailleurs pas mal d'indications à ce sujet). J'ai même un ami qui utilisait Dolphin (KDE) sur Ubuntu (même si ça n'est pas vraiment conseillé car tu vas notamment te retrouver à devoir installer des tonnes de paquets supplémentaires)... Personnellement j'évite et j'essaie plutôt de trouver les équivalents propres à chaque environnement.

L'intégration des softs prévus pour KDE sera toujours meilleure avec Kubuntu/KDE, idem pour Gnome/Unity...

Clementine est un très bon fork d'Amarok qui t'évitera de devoir installer toutes les dépendances liées à KDE.

Je te conseillerai plutôt de créer une seconde machine virtuelle pour tester Ubuntu.

Dernière modification par Nicolas St (Le 02/01/2016, à 10:29)

#3 Le 02/01/2016, à 14:54

Braun

Re : Intégration des applications Plasma (KDE) sous Unity

Bonjour,
+1
J'ai utilisé Kmail sur un Debian Gnome sans problème. A part le nombre de dépendances chargées ...