Pages : 1
#1 Le 29/12/2015, à 16:24
- joseesperer
Blu-Ray
bonjour
voilà,j'ai réussis à lire les DVD sur Ubuntu 14.04 après les explication sur ubuntu.fr.
Mais maintenant je souhaiterai visionner des blu-ray ,mais pour le moment lorsque j'insère un bluray dans le lecteur le pc ne le voit pas.
j'ai suivie les explicatifs sur ubuntu.fr mais rien?
#2 Le 29/12/2015, à 17:07
- erresse
Re : Blu-Ray
Bonjour,
Déjà, la première question, puisque tu peux lire des DVD : Est-ce que ton lecteur est bien capable de lire des Blu-ray ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 29/12/2015, à 18:31
- joseesperer
Je ne sais pas ?
#4 Le 31/12/2015, à 11:36
- joseesperer
OK. Après avoir lu pas mal de tuto compris que le lecteur doit-être Blu-ray.J'ai essayé un de salon mais rien ne fonctinne
peut-on trouver une liste de lecteurs externe compatible Ubuntu 14.04
merci
#5 Le 31/12/2015, à 11:41
- Compte anonymisé
Bonjour,
pour être compatible il faut que le symbole blu-ray apparaissent dessus.
si il est pas dessus, peu de chance qu'il soit compatible.
à la fin de cette adresse, il y a une liste de lecteurs et de leurs compatibilités
#6 Le 31/12/2015, à 11:42
- erresse
Dans la doc... blue-ray-Documentation
Mais franchement, avais-tu vraiment besoin de moi pour trouver ce lien ?
Allez, bon réveillon et bonne année 2016 !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#7 Le 31/12/2015, à 16:50
- joseesperer
Peut-être oui-non ? Dans la liste il ne parle pas d'Ubuntu 14.04 NI de Xubuntu 14.04 et cela ne fonctionne pas forcement toujours suivant les version.Etant donné le prix d'un lecteur bllu-ray je
préfère être sur de mon achat.
Merci et bonne année aussi
Pages : 1