Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2015, à 12:36

Supernovice38

Comment supprimer des fichiers recup-dir ?

bonjour à tous,

ma question est dans le titre. Impossible pour moi de supprimer les fichiers Recup-dir et j'en ai un bon paquet dans mes documents. Je précise que je suis sous Linux mais je pense que la commande est identique avec Ubuntu ? je précise par avance que je suis totalement novice dans le domaine informatique.
Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Bonne journée smile

#2 Le 28/12/2015, à 14:44

moko138

Re : Comment supprimer des fichiers recup-dir ?

Supernovice38 a écrit :

je suis sous Linux mais je pense que la commande est identique avec Ubuntu ?

Ubuntu est une des innombrables distributions GNU à noyau Linux.
Donc peux-tu nous dire quelle distribution tu utilises, s'il te plaît ?

Impossible pour moi de supprimer les fichiers Recup-dir et j'en ai un bon paquet dans mes documents.

1) Avant de les supprimer, il faut t'assurer qu'ils ne contiennent pas de choses importantes.
Parce que ces fichiers ou répertoires apparaissent en général quand les originaux ont été dégradés. Et dont ils constituent une tentative de récupération (comme leur nom l'indique).
           --------

2) Si tu les as obtenus depuis GNU/Linux, ils appartiennent à root et tu devras donc prendre PRUDEMMENT les droits administrateur pour les supprimer :
pas d'initiative hasardeuse dans ce domaine !
           --------

Ces éléments sont-ils dans une partition Windows  ou Linux ?
Les as-tu obtenus volontairement (en lançant un logiciel de récup, justement) ou pas ?
Saches que dans certains cas, ils apparaissent quand le disque est mourant. Il serait en ce cas prudent de sauvegarder tes originaux et tes Recup-dir sur un autre disque.
Dis-nous sous quel système tu tournes, et, si c'est un Linux, donne les retours complets de ces commandes :

lsb_release -d
echo $GDMSESSION
XDG_CURRENT_DESKTOP
sudo parted -l

(c'est un L minuscule)
pour qu'on te guide en sûreté.
  Et, que tu tournes avec Win ou Linix, donne-nous le chemin d'accès complet à ces éléments.

Et avant tout, encore une fois, applique le 1er point !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw