Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2015, à 20:06

AKEFIS

Teamspeak 3

J'ai installer teamspeak 3, sauf que pour le lancer je doit ouvrir le terminal et renseigner l'adresse d'ou se trouve le fichier a exécuter car se fichier est en .sh et quand je double clic il m'ouvre gedit. J'aimerai aussi pour l'ajouter au lanceur à gauche. Merci

PS : Je suis nouveau sur linux, soyez indulgent big_smile

#2 Le 25/12/2015, à 22:37

AKEFIS

Re : Teamspeak 3

Up !

#3 Le 26/12/2015, à 00:40

cqfd93

Bonjour,

Pour le rendre exécutable, dans le terminal, là où est stocké ton fichier :

chmod +x lenomdufichier

Après ça, normalement tu devrais pouvoir le lancer par un double clic et une fois ouvert, tu fais un clic droit sur son icône et Conserver dans le lanceur.

cqfd93

#4 Le 26/12/2015, à 00:49

AKEFIS

Je viens de le faire, mais quand je l'ouvre il s'ouvre encore avec gedit

Dernière modification par AKEFIS (Le 26/12/2015, à 00:49)

#5 Le 26/12/2015, à 01:18

cqfd93

Dans le gestionnaire de fichier (Fichiers ou Nautilus), va dans les préférences, onglet Comportement, coche "Double-clic pour ouvrir les éléments" et "Lancer les fichiers texte exécutables lorsqu'ils sont ouverts".

cqfd93

#6 Le 26/12/2015, à 01:47

Aeroyeur

Bonjour,

Si tu veux les détails de comment installer Teamspeak 3 et comment créer un lanceur, tu peux aller regarder cette page. J'ai installé Teamspeak de la même manière sans soucis (Bien sur, il ne faut pas télécharger le fichier qu'il propose, mais un plus récent que tu pourras trouver sur le site officiel de Teamspeak).

Have fun !

Dernière modification par Aeroyeur (Le 26/12/2015, à 01:48)

#7 Le 26/12/2015, à 17:11

AKEFIS

cqfd93 a écrit :

Dans le gestionnaire de fichier (Fichiers ou Nautilus), va dans les préférences, onglet Comportement, coche "Double-clic pour ouvrir les éléments" et "Lancer les fichiers texte exécutables lorsqu'ils sont ouverts".

Je l'ai fait, mais quand je l'ajoute au lanceur, ça me fait une icone grise avec un point d'interrogation et quand je l'ouvre il ne se passe rien.