Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2015, à 17:46

Lapeg

Problème avec les consoles.

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis peu d'Ubuntu et j'ai donc commencé à m’intéresser aux différentes choses que l'on peut faire à partir d'un terminal. C'est là qu'ont commencé mes ennuies...
Tous les terminaux auxquels on accède via les touches Ctrl+Alt+F.. me sont inaccessibles car lorsque que je rentre mon login et mon mot de passe, on me renvoie immédiatement sur la même page, il faut donc que je rentre à nouveau mon login et cela est interminable...
Pour y remédier, j'ai commencé à utiliser un autre terminal (un de ceux accessibles depuis l'interface graphique). Cela fonctionnait très bien hier puis ce matin plus rien, lorsque je clique, le terminal s'ouvre puis se ferme aussitôt.

Je n'ai donc plus accès à aucun terminal...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

#2 Le 23/12/2015, à 17:52

Braun

Re : Problème avec les consoles.

Bonjour,

Lapeg a écrit :

... il faut donc que je rentre à nouveau mon login et cela est interminable ...

A part le fait que ce n'est pas forcément ton login c'est tout à fait normal. Chaque terminal permet d'ouvrir une session indépendante de celles des autres truies.
Par contre la console ouverte dans une session graphique est une application d'icelle.
Pour en savoir plus il faudrait savoir si le problème est le même pour un autre utilisateur.

#3 Le 26/12/2015, à 11:19

tiramiseb

Re : Problème avec les consoles.

Salut,

Donc si je comprends bien, que ce soit dans une console "texte pur" ou dans un terminal "graphique", à chaque fois la session texte se ferme immédiatement après ouverture...
Peut-être as-tu mis la commande "exit" dans le fichier ".bashrc", ou une bizarrerie du genre...

Peux-tu nous montrer le contenu des fichiers .bashrc et .profile présents dans ton répertoire utilisateur ?