Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 12:08

manu088

petit souci serveur LAMP & phpmyadmin

bonjour a vous toutes et tous...

voila j'ai un petit souci...j'ai suivi le tuto pour installer une solution LAMP

quand je vais sur localhost, et que je clique sur "phpmyadmin/" rien ne s'ouvre dans mon navigateur, mais on me demande que faire avec un fichier du type PHTML. Firefox me demande si il doit "ouvrir avec" ou "enregistrer sur le disque"

que faire ?? merci par avance pour votre aide

C'est l'jeu ma pauv' Lucette

#2 Le 10/04/2008, à 16:32

cptnflam

Re : petit souci serveur LAMP & phpmyadmin

tuto de M.Laurent Leclercq :  Si votre navigateur vous propose de télécharger un  fichier PHTML  au lieu d'afficher  PhpMyAdmin, cela
vient sûrement d'un problème de module non chargé.
Dans ce cas, vous pouvez tenter de résoudre cette "erreur" en tapant les commandes suivantes dans un terminal :
1. On active le module php5 :
sudo a2enmod php5
2. On re­démarre le Serveur Web Apache2 :
sudo /etc/init.d/apache2 force­reload
Ps : N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur et de le fermer complètement avant de recommencer.

#3 Le 26/04/2008, à 20:00

Stormbreaker

Re : petit souci serveur LAMP & phpmyadmin

Bonjour,

j'ai également suivis ce tutoriel pour le serveur lamp et c'est effroyablement facile à mettre en place, enfin personnellement je n'ai pas eu trop de mal.
Par contre j'ai une question spécifique sur l'adressage d'un virtual host.

J'ai donc fait :

sudo ifconfig eth0:0 192.168.0.100

et nous avons une adresse IP supplémentaire pour adresser un virtual host et on peu refaire la manipulation autant de fois qu'on le souhaite.

Par contre j'ai remarqué que si l'on reboot l'ordinateur, eth0:0 192.168.0.100 disparait et nous devons donc le réinitialiser à chaque démarrage de la machine.
N'y a t-il pas un moyen de l'enregistrer quelque part pour que ça ce fasse automatiquement, si c'est possible (j'imagine que oui) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Stormbreaker (Le 26/04/2008, à 20:02)