Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 20:09

Desmon

Mail() et sereveur

Allô,,

Sous winXP sa fonctionne nickel mais sous linux marche pas. ?

Sous winXP une simple modification de php.ini a faire,

[mail function]

; For Win32 only.

SMTP = smtp.cgocable.ca

; For Win32 only.

sendmail_from = mail@hy.cgocable.ca

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").

;sendmail_path =

Sous linux j'ai tester plein de truc lis plein de faq reconfigurer mon serveur au moin 20-30 fois mais j'ai pas encore réussi a faire fonctionner l'envoie de mail...

Alors si quelqu'un peut m'aider point de dépars se tuto,,

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/mail

Première question, Nom de courrier je place mail@hy.cgocable.ca ou smtp.cgocable.ca ou desmon-desktop.

je veux pas de IMAP ou passer par le client mail, je veux jusque les mails de mon portail sur mon serveur sois envoyé tous simplement comme sous win 2 lignes à modifier...

Dernière modification par Desmon (Le 29/02/2008, à 20:10)

#2 Le 29/02/2008, à 22:42

Desmon

Re : Mail() et sereveur

Bon bien j'ai fini par trouver de quoi mais reste quelque truq a régler. ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1500049
Réponse 5 de Jike

utiliser ssmtp

etc/ssmtp/ssmtp.conf

root=
mailhub=smtp.cgocable.ca
rewriteDomain=cgocable.ca
hostname=localhost
#FromLineOverride=YES

1) adresse de l'expéditeur, j'aimerais utiliser cette genre blabla@lavache.com. Présentement j'ai sa,,,
De:  www-data <www-data@cgocable.ca>   

2) Dans mon log var/log/mail.err j'ai 4 erreur

Feb 29 14:23:09 desmon-desktop nullmailer[29008]: smtp: Failed: 450 <www-data@localdomain.localdomain>: Sender address rejected: Domain not found
Feb 29 14:23:09 desmon-desktop nullmailer[5712]: Sending failed:  Temporary error in sending the message
Feb 29 14:23:09 desmon-desktop nullmailer[29300]: smtp: Failed: 450 <www-data@localdomain.localdomain>: Sender address rejected: Domain not found
Feb 29 14:23:09 desmon-desktop nullmailer[5712]: Sending failed:  Temporary error in sending the message

Ça marque desmon-desktop alors que ça devrai marquer localhost ?
nullmailer ? ect...

Portant ça fonctionne c'est déjà pas mal après 4 jours de tournage en round reste à poffiner...