Pages : 1
#1 Le 29/02/2008, à 17:45
- Greg2cv
Problème lancement CDlive Kubuntu
Salut a tous!!
Bon, j'annonce la couleur, c'est la premiere foi que je m'interresse de pres a linux/ubuntu en particulier.
J'aimerais faire tourner ubuntu sur un vieux PC de configuration trés light partant du principe que si j'y arrive, j'aurais moins de soucis pour un PC plus performant.
Le PC: Bios de 1998, processeur pentium II 333MHz, 196Mo de ram, un disque dur avec windows dessus de 3 Go et un de 10Go de libre. Pour l'instant, seul windows XP est installé.
Je me suis orienté vers la solution du CDlive pour avoir quelque chose de léger, le but étant de faire connaissance avec l'animal! J'ai choisit Kubuntu, car d'aprés ce que j'ai lu, il semble auxxi plus léger, donc, mieux adapté a mon expérience.
J'ai donc, créé mon CD image ( sans décompresseur le .iso, et en utilisant la fonction adaptée sous nero express ).
Le PC boote bien sur le CD jusqu'a l'apparition du menu:
Ensuite, je selectionne la premiere option ( démarrer kubuntu ) et tout ce passe sans problèmes.
Puis, la, j'obtient un message:
"[ 0.00000] ACPI: BIOS age (1998) fails cutoff (2000), acpi=force is required to enable ACPI
loading, please wait..."
Donc, la déjà, y'a un souci. J'ai lu sur le site qu'on pouvait avoir des problèmes avec l'Advanced Configuration and Power Interface, et que l'on pouvait essayé les commandes :"acpi=off", "noapic", "nolapic"...mais où les entrer??? ( premiere question de newbie!! )
ensuite, tout semble bien se dérouler, l'obtient l'écran suivant:
avec la barre qui bouge etc...
Mais pour finir il m'envoie ça:
Alors, j'ai essayé d'entre 2 ou 3 bêtises, d'utilisé les commandes ennoncées quand on tape "help", mais bon, rien y fait pour l'instant.
Donc, si vous pouvez m'aider, ce serait génial. Si le sujet a déjà été traité, mille excuses.
Dans tous les cas, merci!
#2 Le 29/02/2008, à 17:54
- slasher_fun
Re : Problème lancement CDlive Kubuntu
Malheureusement un LiveCD sur 192Mo de RAM c'est pas gagné, il faudrait au moins 256Mo...
#3 Le 29/02/2008, à 18:02
- Greg2cv
Je vais télécharger la même version et tanter de l'installer, j'ai rien perdu; aprés je jetterais l'éponge!
Mais c'est sur, avec une petite config comme ça, c'est pas gagné! Mais bon, je me dis que si windows XP tourne...
#4 Le 29/02/2008, à 18:08
- michel2652
Bonjour,
Je vais télécharger la même version et tanter de l'installer,
Tu pourrais essayer Xubuntu, moins gourmand.
A+
#5 Le 29/02/2008, à 18:36
- Greg2cv
J'ai essayé xubuntu, mais en installation. J'ai eu un problème plus grave, il ne trouvait pas de lecteur de CDrom, alors, qu'il bootait dessus...bref...pas glop.
Vous pensez vraiment que mon probleme avec le liveCD de Kubuntu est uniquement lié a mais 196Mo de ram?
Pages : 1