#1 Le 28/02/2008, à 14:53
- asnodj
brico packs -> ubuntu-paks
Salut tout le monde,
Je viens de changer mon style de bureau et une question m'est surgie : On ne pourrais pas faire un sorte de package comme "brico packs" sous windob pour Ubuntu ?
Genre un .deb qui en l'installant il change les bordures de fenêtre d'Emerald et le thème GTK ainsi que le fond d'écran.
ce serai cool non ?
Par contre je ne sais pas comment on pourrais faire pour la des installation car s'il n'y a plus de thème, ça va pas aller.
Des idées ???
Dernière modification par asnodj (Le 28/02/2008, à 14:53)
#2 Le 28/02/2008, à 15:39
- Foreynah
Re : brico packs -> ubuntu-paks
Salut,
Je ne sais pas si ce serait plus "cool", car avec un theme on peux déeja changer les bordures de fenetres et les controles GTK en meme temps. Il est vrai que l'integration d'un fonc d'ecran pourrait etre une bonne idee... Mais n'est-ce pas deja possible ou en projet ?
L'utilite du format .deb dans ce cas pourrait etre, a l'image des bricopacks, l'installation de docks et autres programmes annexes modifiant l'environnement graphique. Mais je ne peux me prononcer quant la faisabilite...
Bonne initiative de lancer le sujet afin de savoir ce qu'il en est.
@+
#3 Le 28/02/2008, à 15:50
- asnodj
Re : brico packs -> ubuntu-paks
Merci pour ta réponse mais je crois qui reste toujours la bordure des fenêtres...
Moi je m'en sorts mais quelqu'un qui viens d'arriver dans le monde Ubuntu ne sais pas forcement ce qui est Emerald.
Tout-à fait d'accord par rapport aux docks.