Pages : 1
#1 Le 28/02/2008, à 12:04
- arieugon
[Annulé]Live DVD ne reconnait pas carte graphique
Bonjour à toutes et tous.
Je poste cette question pour un ami qui a un problème lors du lancement du DVD Live Ubuntu 7.10.
Il vient d'acheter une machine packard bell EasyNote SJ51-B-025 équipé d'une carte graphique nVidia GeForce Go 7000M.
Cette machine est tatouée, mais ça ne devrait pas empêcher de démarrer sur le DVD et de tourner dessus pour goûter Ubuntu (en attendant de la revendre pour en acheter une non tatouée).
Dans le cycle de démarrage il se retrouve en mode console (plein écran) et lui disant que sa carte graphique n'est pas reconnue, et là il a le choix entre "Configuration automatique" et "Configuration manuelle" (je ne suis pas sûr des termes exactes). C'est un peu embêtant... existe-il un paramétrage minimal à indiquer pour que le graphiqme fonctionne (celui d'une carte nVidia plus ancienne par exemple).
Autre question :
Il a une connxion réseau via un modem USB Sagem 800 (pas une Box (routeur)). Ce modem est-il reconnu par le DVD Live ?
Merci de vos réponses à venir.
Linuxemment ;o)
Dernière modification par arieugon (Le 08/03/2008, à 20:03)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#2 Le 17/06/2008, à 17:06
- Sicko
Re : [Annulé]Live DVD ne reconnait pas carte graphique
salut arieugon et les linuxiens!
J'ai exactement le même laptop et à vrai dire j'ai installé ubuntu (vers.desktop .iso) en créant une partition de C:/ et je n'ai rencontré aucun problème à par un écran noir en cours d'installation qui ma fait sursauté et j ai prier bien 1 à 2 minutes avant de finir par bouger la souris (c'était juste une extinction d'écran comme pour l'écran de veille )
Donc perso je suis à moitié linuxien depuis au moins 8h à essayer de comprendre et d'apprendre le MSDOS Linuxien, a chercher des fois 1 h sur le net juste pour savoir comment installer un log .dbe ou je ne sais quoi.. jajajaja
Le seul problème que rencontrera ton ami sera pour sa carte Realtek Rtl 8187b (Wifi), sa camera Bison et son micro incorporé.. Parce que là perso moi je suis un peu en depression de pas pouvoir installer ces saloperies de drivers de M****.
Alors si quelqu'un fort comme Hulk aurait une solution à nous donner ce serait vraiment simpa. J'ai vraiment envie de m'y metre a ce ptit Ubuntu. (sachant que j'ai essayer l'outil qui lit les .Inf de windows et que ça marche tjs pas..) Merci les amis