Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2005, à 23:20

manatlan

Script utilisateur au lancement de X ?

je cherche à placer cette ligne de commande qqpart dans ma box ;-)

export SciTE_HOME=/home/manatlan/.scite

pour préconfigurer mon SciTE (editeur de texte)
seulement voilà, .bashrc et .bash_profile ne sont idéaux, car ce sera uniquement pour un terminal

moi j'ai un icon SciTE dans un panel, et il ne prends bien evidemment pas en compte cet "export"
existe t il un "fichier qui va bien", pour que tout mon environnement gnome prenne en compte cet export ?

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#2 Le 16/03/2005, à 23:40

Selmak

Re : Script utilisateur au lancement de X ?

essaye ds /etc/profile et reboot

Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

#3 Le 16/03/2005, à 23:48

manatlan

pas mieux ;-(

sinon, y a pas un script qui serait prévu à cet effet dans mon home ? (genre .xsession ou qqchose du genre ?)

"Oui, oui."

#4 Le 17/03/2005, à 16:28

manatlan

personne n'a une idée ???
ou même si c pas un script utilisateur ... kel fichier bash je peux modifier en amont pour faire mon "export" ?.

"Oui, oui."

#5 Le 17/03/2005, à 22:29

coffee

/etc/bash.bashrc peut-etre

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#6 Le 07/01/2006, à 15:39

Luke

Je remonte ce sujet car je voudrais aussi lancer une commande, une seule fois, au démarrage du serveur X, pas avant.

Peut-être que, dans les /etc/rcX.d, à partir d'une certaine priorité d'éxecution (les Sxx), l'interface graphique est lancée et les scripts suivants sont donc démarrés sous X... ?

Et sinon, à quoi correspond le dossier Autostart dans ~/.kde ? C'es peut-être ce que je cherche justement, mais comment fonctionne-t-il : faut-il y placer des scripts bash simples, des liens vers des applis... ?

#7 Le 07/01/2006, à 16:08

Sorlingues

Le dossier Autostart set à lancer une application au démarrage de KDE.

Ce n'est pas exactement la même chose qu'au démarrage de X : si tu décides d'utiliser de temps en temps XFCE au lieu de KDE, ta commande ne sera pas lancée.
De plus, ce dossier est dépendant de l'utilisateur : ce que tu y placeras sera valable pour toi mais pas pour les autres.  A toi de voir quels sont tes besoins au juste.

Remarque : personnellement j'utilise ce répertoire en y plaçant des liens symboliques (vers des scripts bash personnels) plutôt que les applications elles-mêmes.