Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 17:40

Foulou

Changement de serveur Samba !

Bonjour, je m'explique,

j'ai un serveur samba tournant sous redhat, j'ai reçu un nouveau serveur j'ai installé un ubuntu dessus, jusque la tout va bien.

Je dois maintenant faire en sorte que la controleur de domaine sous Redhat sous migré sous ce nouveau serveur quoi lui est sous ubuntu.

Donc, j'ai repris les utilisateurs du redhat et les ai rajouté par webmin avec l'utilitaire prevu a cet effet smile, pareil pour les machines, donc les utilisateurs ont leurs mot de passes inchangés, leurs dossiers dans le /home , tout comme l'ancien !

Je reprend ensuite le fichier smb.conf et je le met a la place, pareil pour le fichier de conf du dhcp (car il gere le dhcp, mais bon detail ...).

Voila je suis content, normalement tout devrais aller comme sur des roulettes... mais non ... je coupe le serveur redhat, lance le ubuntu, je delogue un pc client, et la quand je tente de le reloguer, impossible !

il me dit que le domaine n'a pas pu etre trouvé, ou que l'utilisateur n'existe pas !

j'ai beau tourner google dans tout les sens je ne trouve pas de doc expliquant la marche a suivre pour migrer un serveur samba sur un nouveau serveur !!!  neutral

Donc si quelqu'un a une idée de la marche a suivre, si jamais j'ai fait une erreur quelque part, ou n'importe quoi d'autre merci de m'aider  sad

#2 Le 27/02/2008, à 17:53

iuchiban

Re : Changement de serveur Samba !

changement d'adresse IP non??

Dans ton DNS, tu as du renseigner quelque part que le serveur de domaine et le RH. Passe le sur Ubuntu.

Enfin, je pense big_smile

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 27/02/2008, à 17:55

foulou

hum, donc si je met a l'ubuntu l'adresse ip du red hat tout devrait aller ? normalement tongue ?

car j'ai pas acces au dns roll

#4 Le 28/02/2008, à 10:09

iuchiban

foulou a écrit :

hum, donc si je met a l'ubuntu l'adresse ip du red hat tout devrait aller ? normalement tongue ?

Ouais, mais si c'est plus logique de passer par le DNS

car j'ai pas acces au dns roll

Et tu installes un controleur de domaine, sans avoir accès au DNS???
Chapeau l'ami wink

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 29/02/2008, à 16:01

foulou

euh oui je me suis mal exprimé et j'ai repondu trop vite smile

j'ai un serveur DNS dessus avec les zones racines.

mais mon probleme est toujours que les utilisateurs une fois le changement de serveur ne peuvent pas se loguer au domaine !

je ne comprend pas ... j'ai beau chercher je vois pas ... les serveurs sont fait a l'identique ... j'ai repris les memes ficheir de conf partout ... ca m'ennerve mad

y'a 0 doc nulle part personne n'a jamais eu besoin de changer un serveur samba Oo ?

#6 Le 02/03/2008, à 15:46

foulou

j'ai trouvé des infos la dessus,

je me suis servi de net getlocalsid sur l'actuel samba

et je l'ai appliqué au nouveau avec la commande net setlocalsid SID sur le nouveau mais non ca ne marche toujours pas, j'avoue ne pas comprendre la ... hmm

#7 Le 06/03/2008, à 12:44

ccro

Salut

Bon si ça peut te rassurer, t'es pas tout seul dans la panade. Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que la migration du serveur samba c'est RedHat -> Debian.
Et comme tu dis y'a pas des masses de doc sur google, on a testé le truc du SID ici aussi mais zéro patate.
En dernier recours, il reste la solution de faire tourner les deux serveurs côte à côte et de se taper tous les clients à la main pour les sortir du vieux samba et les coller dans le nouveau. Sur 60 postes ici, ça reste joubale, mais si on peut éviter tant qu'à faire...

#8 Le 06/03/2008, à 15:56

kazuyu

Il me semble (attention il me semble juste) que pour se genre de manoeuvre il faut que le nouveau serveur Samba soit intégrer comme serveur "relay l'authentification" (avec security = server ou domain) et laisser l'ancien serveur en controleur de domaine principale (donc security = user) puis transférer les configuration entre les deux serveurs et enfin virer l'ancien serveur et promouvoir le nouveau en controleur de domaine (security = user).

Ubuntu: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.