Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 13:40

Cedric6768

Lancement impossible petite application ".exe" (<1mo) via wine

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un petit programme qu'un ami m'a spécialement crée en .exe (983ko) qui m'apporte beaucoup de satisfaction sur Windows.
Il tourne en tâche de fond.

J'envisage de m'acheter un nouveau PC avec Ubuntu comme seul et unique OS.
Actuellement, j'utilise windows XP en dual boot avec la dernière version d'Ubuntu.

J'ai installé Wine, j'arrive à installer mon petit programme mais lorsque je veux le lancer, il m'affiche une erreur de ce type : "ole ..."

Alors voilà:

Dois-je me résigner a acquérir une license Windows (et ainsi délaisser le monde Linuxien)?
Ou une personne pourrait-elle tester ce petit programme sur son pc (avec Wine) et me dire si il marche??

Merci d'avance de votre réponse.
(Je suis assez désespéré)

#2 Le 26/02/2008, à 13:45

slasher_fun

Re : Lancement impossible petite application ".exe" (<1mo) via wine

Ou trouver un équivalent Linux de ce programme ? smile

#3 Le 26/02/2008, à 13:52

michel2652

Bonjour,

Cedric6768 a écrit :

Dois-je me résigner a acquérir une license Windows (et ainsi délaisser le monde Linuxien)?

À toi de voir.
Si tu tiens absolument à utiliser ce petit programme, oui il te faut une licence Windows.

j'ai fait l'acquisition d'un petit programme qu'un ami m'a spécialement crée en .exe (983ko) qui m'apporte beaucoup de satisfaction sur Windows.

Et ton ami ne peux pas te faire ce petit programme pour Linux ?

A+

#4 Le 26/02/2008, à 13:56

Oyster

Fait le passer, on sait jamais.

Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

#5 Le 26/02/2008, à 14:02

Psykotik

Sans savoir ce que fait ce "petit programme", difficile de te conseiller...

#6 Le 26/02/2008, à 16:21

jeromeg

Salut,

Je me suis permis d'enlever le HELP!! du titre de ton message, la grande majorité des messages postés sur ce forum sont des demandes d'aide, pas besoin de le préciser wink

Merci, a+

#7 Le 26/02/2008, à 16:37

iuchiban

michel2652 a écrit :

Et ton ami ne peux pas te faire ce petit programme pour Linux ?

Effectivement, si c'est ton ami qui a fait ce logiciel, il doit avoir le code source.
Demande lui si il veut bien diffuser ce code source (licence GPL, BSD, ou autre, que sais-je roll) et il y aura bien des gens ici pour te faire une version Ubuntu wink

Il tourne en tâche de fond.

Surtout si tu veux le faire tourner en tache de fond, wine est pas vraiment conseillé pour ca lol

Dernière modification par iuchiban (Le 26/02/2008, à 16:38)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#8 Le 27/02/2008, à 11:26

Cedric6768

Bonjour!

Tout d'abord, merci pour les réponses.
Je vais essayer d'être plus précis.

Il s'agit d'un programme qui affiche des messages subliminaux en tache de fond.

Cela à l'air d'un programme assez simple: une liste de suggestions (courtes phrases) qui s'affichent sur l'écran de l'ordinateur avec comme variables la position du message (au centre ou aléatoire), l'ordre d'apparition des messages (dans l'ordre ou aléatoirement), la police et couleur des messages ainsi que le timing (intervalle entre chaque message et durée du message).

Si je tiens autant à ce petit programme, c'est qu'il a fait ses preuves (au moins auprès de moi) tongue
Sans rentrer dans les détails, il permet d'améliorer considérablement sa qualité de vie big_smile

Je n'ai pas accès au code source de ce programme.
Cependant, je veux bien faire "passer" ce programme. Mais est-ce que cela sert à quelque chose sans code source ???
Je vais essayer de me renseigner pour y avoir accès.

En tout cas, quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos divers commentaires passés et peut-être a venir.
Vive le dual boot avec Ubuntu en attendant. roll

Je vous souhaite une très bonne journée. smile
Je me tiens à votre disposition.

#9 Le 28/02/2008, à 01:31

Psykotik

vu que le prozac ne fonctionne pas paraît-il, il faut bien que nous trouvions un autre moyen d'égayer notre vie smile (joke, joke)

Tu veux pas l'uploader quelque part ? Ou au moins, donner le message d'erreur complet renvoyé par wine ? L'idée c'est quand même de ne pas avoir à utiliser le dual-boot juste pour un seul programme dont tu as besoin. Surtout si c'est en fond, tu te sentiras toujours insatisfait d'Ubuntu en devant rebooter sous win...

#10 Le 29/02/2008, à 00:50

draco31.fr

je viens de lire il y a 5 minutes au détour d'un poste du forum, que le logiciel "fortune" (voir le site fortunes-fr) fait à peu prêt la même chose.
Par contre, je ne sais pas d'où ton programme prenait ses messages (liste pré-établie, ou base de donnée en ligne ?).

En tout cas, il est fort fort probable qu'un logiciel équivalent (je ne dis pas identique !) existe sous GNU/Linux !!!

#11 Le 29/02/2008, à 09:29

iuchiban

@draco31 : d'après ce que j'ai compris de ce que fait son logiciel, fortune n'a rien à voir avec.
Fortune, c'est une liste de citations plus ou moins drôles (en anglais au passage, mais il doit y avoir un fichier francais)
Le logiciel dont parle Cedric, ca affiche des popup contenant des messages, très rapidement, de manière subliminale. Je suppose que ca doit etre du genre
- La vie est belle
- joie
- amour
- pas de soucis
- Ubuntu ^_^
- mort à Windows big_smile

Donc ca doit etre faisable en scriptant ça, avec un crontab, etc.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#12 Le 10/09/2008, à 11:15

S2S

essaie ca, marche sous 'vin' mais sans transparence "Subliminal"

c'est donc sur font gris*** (font wine), choix de la couleur, 3 mode flash/pulse/continue, choix de la position, gratuit.
/!\ pas de liste de message, un seul message a saisir soit meme.
*** en fait non, le font change en fonction de la couleur de la police.
je laisse tourner "Tu ne fume plus" en bas a gauche de l'ecran et si j'arrete je me fait precheur hmm

sinon le principe a l'air simple, une personne motivé pour codé ca...un etudiant en quette de projet roll

Dernière modification par S2S (Le 10/09/2008, à 18:39)

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...