#1 Le 23/02/2008, à 20:52
- Jubuntu560
Lisibilité documentation -- filtre par version ?
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à insister sur la très grande qualité de la documentation de ce site et le formidable dévouement des nombreux contributeurs qui font que ce site est si utile.
Je me permets de formuler une suggestion d'amélioration dans la mesure où je suis parfois moi même un peu perdu dans les articles du wiki (j'ai débuté ubuntu avec Hoary 5.04).
La difficulté que j'éprouve maintenant est due au nombre de versions disponibles depuis le début de l'aventure ubuntu. Si les premiers temps, il était facile de savoir pour quelle version s'appliquait telle et telle manip, il devient de plus en plus obscur de savoir quoi appliquer suivant la version dont on dispose. je crains que cette tendance n'empire avec le temps et les nouvelles versions.
N'étant pas informaticien, je ne sais pas trop dans quelle mesure ce que je soumets est réalisable (facilement) :
Les versions d'ubuntu pour lesquelles s'applique un article sont situées généralement en tout début de page, mais régulièrement on trouve des passages et paragraphes au sein même des pages wiki indiquant : "si vous avez Gutsy, faites ceci, sinon avec Hoary c'est cette commande. Pour Feisty voir cette page là...".
Est il envisageable de pouvoir appliquer un/des filtre(s) en début d'article type liste déroulante ou case à cocher pour ne voir apparaitre que les manipulations pour une version donnée. J'entends par là, que n'importe quel visiteur peut choisir sa version dans ce filtre et se retrouver avec une page adaptée à sa version qui a été "compilée" en agençant les manipulations communes à toutes les versions et les passages/paragraphes spécifiques à l'une ou l'autre.
J'espère que mon propos est suffisamment clair.
Merci encore pour le boulot sur ce site.
Jubuntu
un exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/ati_depots