Pages : 1
#1 Le 23/02/2008, à 13:40
- lestatdaria
écran noir avant l'installation de Xubuntu
onjour,
J'ai vu que d'autres avaient eu le même problème que moi, mais je n'ai néanmoins pas trouvé la solution sur les autres topics; je me permets donc de reposter sur le même sujet...
J'ai un Sony Vaio VGN-T2XP, processeur Intel Pentium M 1,20GHz, contrôleur graphique Intel Extreme Graphics 2. Lorsque je mets mon LiveDVD dans le lecteur, j'ai le premier écran d'installation.
Bref, quoi que je fasse, lorsque je boot, j'ai la barre de chargement 'Loading kernel' qui grimpe à 100%, puis écran totalement noir, le lecteur de DVD arrête de tourner de même que le disque dur.
En mode textuel, même résultat.
J'ai essayé en safe graphics mode, j'ai une écran brun clair qui apparait, et c'est tout.
Bref, quoi faire?
merci de vos réponses.
#2 Le 23/02/2008, à 13:46
- gaston2150
Re : écran noir avant l'installation de Xubuntu
a la fin du chargement, essai de faire ctrl+alt+return
L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go
#3 Le 23/02/2008, à 13:58
- lestatdaria
Je vais tester...
Pour le moment, j'ai fait cette méthode:
http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash
j'arrive à l'écran brun clair, avec curseur affiché mais qui ne peut pas bouger.
#4 Le 23/02/2008, à 14:06
- lestatdaria
Avec ctrl+alt+return à la fin du chargement, rien ne se passe, le lecteur se remet vaguement à tourner et s'arrête. L'écran reste tout noir.
#5 Le 24/02/2008, à 11:09
- lestatdaria
Up please?
J'ai actuellement Windows XP sur ma machine, ça changerait quelque chose de partionner histoire de partir avec un DD vierge?
#6 Le 25/02/2008, à 04:18
- nlcf
essaye la version alternate, mais attention dans ce genre de version pas de livecd tu installes directement ubuntu kubuntu ou xubuntu suivant ton choix.
Pense a défragmenter ton DD et à le partitionner aussi.
Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10
Pages : 1