#1 Le 01/11/2015, à 18:32
- temps
[résolu] Javascript manipulation de variable
Bonjour,
J'ai 4 variables qui peuvent être dans deux états différents.
A l'aide d'une boucle
je place ma première variable état 1 et les 3 autres variables état 2
puis je place la deuxième variable état 1 et la première variable état 2
En fait il y a toujours toutes les variables état 2 sauf une état un.
mes variables sont identifiées à l'aide d'un nom suivit d'un numéro que j'incrémente.
variable1;
variable2;
variable3;
varaible4;
l'idée ce serait d'écrire une seule fois variableTotale contenant le terme variable avec le bon numéro
var variableTotale = variable + laposition;
puis d'écrire toutes les variables en état 2 mais en plaçant un contre ordre prioritaire pour la modification de la bonne variable en état 1
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment écrire cela en javascript ?
Cordialement
Dernière modification par temps (Le 01/11/2015, à 19:31)
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#2 Le 01/11/2015, à 19:31
- temps
Re : [résolu] Javascript manipulation de variable
Bonjour,
Je poste en résolu, j'ai trouvé d'une manière empirique, en fait la variable doit impérativement être placée dans l'accolade de la fonction, ce que je n'avais pas eu à faire jusque là.
la solution est
function restecalme(joueur1){
// document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
document.getElementById('fleur24').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur23').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur22').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur21').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur20').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur19').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur18').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur17').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur16').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur15').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur14').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur13').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur12').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur11').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur10').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur9').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur8').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur7').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur6').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur5').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur4').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur3').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur2').className = 'cachemoi';
document.getElementById('fleur1').className = 'cachemoi';
document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
}
function lancerChange1(persistanceretinienne){
ouioui = persistanceretinienne + 1;
joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
function lancerChange2(persistanceretinienne){
ouioui = persistanceretinienne + 1;
joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
Cordialement
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#3 Le 01/11/2015, à 20:32
- temps
Re : [résolu] Javascript manipulation de variable
P.S.
Bonjour,
Pour les dessins animés le code fonctionne, mais n'est pas encore assez satisfaisant aussi j'ai introduit une boucle for à la place du listing. (à 24 images par seconde la minute commence à fatiguer les doigts, c'est pourquoi j'ai amélioré le code)
function restecalme(joueur1){
for (var placier = 1; placier < 25; placier++) {
joueur2 = joueur + placier;
document.getElementById(joueur2).className = 'cachemoi';
}
document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
}
function lancerChange1(persistanceretinienne){
ouioui = persistanceretinienne + 1;
joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
function lancerChange2(persistanceretinienne){
ouioui = persistanceretinienne + 1;
joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
Cordialement
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