Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 22:31

christ

kde network socket

bonjour a tous.
je ne sais pas si je suis bien sous la bonne rubrique n'hésiter pas a me déplacer.

Install de kubuntu, mise a jour vers la 5 10 sans problèmes. Tout marche bien jusqu'a ce que.....
installation de kxdestop. Un peu plus lent et quelques "écrans figés" mais sympa, jusqu'au redemarage.
la j'ai un message d'erreur

un problème est survenu pendant l'établissement des communications inter processus pour kde. Le message renvoyé par le système est
could not open network socket
veuillez verrifier que le programme dcopserver fonctionne

Je peu me connecter avec kde sous root ou sous un autre compte mais plus sous le mien sauf avec un autre gestionnaire . (j'ai utilisé wm)

j'ai pensé que c'etait kxdocker qui avait mis le foutour (je ne vois pas pourquoi d'ailleur) je l'ai donc désinstallé mais rien n'y fait
network socket et dcopserver sont bien la mais je ne sais pas comment verrifier si ca fonctionne puisque mon kde sous ma session ne veux pas demarrer

Est ce que quelqu'un a une idée?, ca m'embeterais de ne plus pouvoir utiliser kde sous mon compte et de refaire tout mes petits réglages pour avoir un bureau comme j'aime.

Merci a vous pour votre aide.

#2 Le 24/11/2005, à 14:53

ervin

Re : kde network socket

En ligne de commande dans ton homedir essaye de voir si tu n'as pas des fichier .DCOPserver* qui trainent.
Si c'est le cas supprime les, et essaye à nouveau de te connecter avec ton compte.

#3 Le 25/11/2005, à 09:56

christ

merci, de ta reponse, j'essais dès ce soir, et je poste le resultat

#4 Le 04/12/2005, à 22:37

christ

Excusez mais un petit contretemps, je n'ai pu tester que maintenant.
Rien de rien, meme punition meme peine. Sous root kde marche pas pas sous user
j'ai tj la pssibilité de recreer un nouvel user mais ca m'embete de ne pas comprendre.
Affaire a suivre
Merci a vs