Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 13:49

DranDane

Comment fonctionne le LiveCD ?

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu à partir du LiveCD sur ma partition #3. L'installation c'est bien passée mais j'ai décidé de ne pas installer Grub en espérant pouvoir choisir mon propre boot loader plus tard. Erreur de ma part puisque Ubuntu ne veut pas démarrer sans Grub. Erreur de débutant.

Venant d'installer Ubuntu je décide donc de refaire une installation en y incluant bien Grub cette fois si. Mon intention est d'installer Grub sur le BS (hd0,2), donc ma partition #3 et d'utiliser quand même mon boot loader favoris (Xosl) sur le MBR.

Le problème c'est que le LiveCD ne veut plus se lancer normalement. Non seulement j'ai une série d'erreurs qui s'affichent sur mon écran mais en plus en fin de lancement j'arrive sur l'écran de login. Je n'arrive pas à me loguer. J'ai essayé mon login de mon installation précédente et des logins 'défauts' trouvé sur Internet.

J'ai le sentiment que le liveCD recherche si Ubuntu ne serait pas installé sur un disque et ne se lance pas de la même manière si il trouve quelques chose ou s'il ne trouve rien.

Pouvez vous confirmer ?

#2 Le 19/02/2008, à 14:15

xelator

Re : Comment fonctionne le LiveCD ?

cela m'étonne beaucoup !
Débranche le disque dur (si tu peux) quand tu boot sur le cd pour voir ...

#3 Le 19/02/2008, à 14:24

pipou24

Il y a bien une recherche des partitions linux puisque le liveCD utilise la partition swap s'il la trouve.
Ca me parait aussi étrange que ca le fasse planter. si ton installation est fraiche, alors tu n'a pas de fichier a sauvegarder, tu peut détruire les partitions depuis windows.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#4 Le 19/02/2008, à 14:25

xelator

ah oui très bonne idée ça.

#5 Le 19/02/2008, à 15:08

DranDane

Comme j'ai déjà  détruit la partition depuis Windows j'en conclue que c'est mon lecteur CD qui est mort et la hasard qui m'a fait croire que l'installation de Ubuntu ne fonctionnait que sur un disque vierge (hight level format).

Merci pour votre aide.

#6 Le 19/02/2008, à 15:29

pipou24

Non seulement j'ai une série d'erreurs qui s'affichent sur mon écran mais en plus en fin de lancement j'arrive sur l'écran de login.

bizarre... si ton lecteur CD est mort, il n'y aurait rien, et surtout pas de login.
est-tu sur de ne pas avoir passé de paramètre particuliers la premiere fois ? (du genre noacpi ?)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#7 Le 19/02/2008, à 18:54

DranDane

Quand je ferme Ubuntu après l'avoir lancé via le LiveCD j'ai quand même droit à  un message d'erreur aussi qui me dit un truc du genre 'bus_connection failed...' Donc peut être que mon lecteur fonctionne en partie mais ne peut lire certains fichiers. Peut être un problème d'alimentation. Bref, parfois ca charge sans broncher, parfois tout ne charge pas parfaitement mais charge quand même, parfois sa plante carrément.

EDIT -- Là  je viens d'avoir une erreur me disant que mon serveur graphique avait planté 6 fois en moins de 90 secondes. Impossible de continuer.

EDIT 2 -- Je vais tenter d'upgrader mon BIOS. J'aurais du commencer par là .

Dernière modification par DranDane (Le 19/02/2008, à 19:17)