Pages : 1
#1 Le 23/11/2005, à 19:36
- ChristianC
Nouv. carte-mère, carte vidéo : réinstaller Ubuntu ?
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Linux et Ubuntu à l'air de bien me convenir.
J'ai actuellement un Celeron 128 MB avec Windows98 en HD0(IBM-DPTA-371360 13GB) et Ubuntu 5.10 en HD1 (80GB WDC WDB-800BBB-00DKA0).
Je garde Windows pour faire tourner un programme de comptabilité ORBIS écrit en Windev ( je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Wine sous Linux).
J'envisage de changer la carte-mère avec un Pentium4, 1GB de ram et une nouvelle carte vidéo Nvdia tout en gardant mes deux disques, un lecteur DVD, un graveur et un floppy.
Ne serait-il pas judicieux d'interchanger la place des deux disques : Linux sur le 80GB qui est plus récent en 1er et Win98 en second sur le 13 GB (mais quid de Grub dans ce cas ?) ?
a) avec ce nouveau matériel, dois-je faire une réinstallation complète de Win98 sur Hd0 et de Ubuntu sur Hd1 ?
Ou une installation de nouveaux pilotes suffira-t-elle ?
Pour Windows, je ne me tracasse pas trop, l'installateur réinstallera Windows, mais pour Linux, j'aimerais autant ne pas devoir tout réinstaller.
Pensez vous à quelques conseils utiles dans ce cas de figure?
Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos lumières.
Christian.
#2 Le 23/11/2005, à 19:52
- FCDI
Re : Nouv. carte-mère, carte vidéo : réinstaller Ubuntu ?
pour le changement de disque cela ne changera pas trop
bien que le 80 go etant plus recent il sera plus rapide a booter, mais bon en meme temps c'est un win98
pour le materiel je suis a la recherche des meme informations et j'ai d'ailleurs poster mais sans reponse pour le moment