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#1 Le 16/02/2008, à 09:48
- birtzd
Section Jeux
Je consulte souvent la catégorie "Jeux" sur le site et je trouve très dommage que la plupart des messages soit du genre "Comment faire fonctionner mon jeu fait pour Windows sur Ubuntu."
J'ai commencé à développer un engin de jeu 2D pour Ubuntu - Linux et j'aimerais rejoindre les autres développeurs de jeu ainsi que voir ce qui ce fait au niveau des jeux sur Ubuntu et non Windows.
Les centaines de messages au sujet de jeux fait pour un autre système que Unbutu me gêne énormément.
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#2 Le 17/02/2008, à 23:09
- aeacides
Re : Section Jeux
Salut birtzd,
je suis bien d'accord avec toi, mais c'est une réalité qu'on ne peut ignorer. La majorité des compagnies de jeux next gen/3d/etc. sont sur windows. C'est certain qu'avec les nouveau moteurs 3d il y a un bel avenir pour les jeux sur linux. Bien entendu il y a les jeux comme tetris/sudoku/ etc ... mais le bon vieux shooter à la Counter Strike, ils sont rare. J'ai vu quelque MMORPG ... mais encore. Toi en connais-tu? Je serais bien heureux d'en découvrir.
Bref, quel type de jeux vises-tu avec ton moteur 2D ? De mon cà´té j'ai commencé à regarder les engins 3d sous Python qui semble assez développé. Reste que développer un jeu, c'est couteux en temps et en ressources ...
(moteur 3D)
http://www.crystalspace3d.org/main/Main_Page
http://home.gna.org/oomadness/en/soya3d/index.html
http://www.ogre3d.org/
(Aspect réseau)
http://twistedmatrix.com/trac/
Dernière modification par aeacides (Le 17/02/2008, à 23:22)
http://www.q-be.ca
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#3 Le 24/02/2008, à 22:02
- birtzd
Re : Section Jeux
Oui, je ne reproche pas le fait qu'il y ais des émulateurs pour les rouler sur Linux. Bien au contraire c'est essentiel d'avoir la possibilité de les faire fonctionner sur Ubuntu. C'est juste que je trouverais bien d'avoir une section spécial pour les jeux open source ici.
J'ai créer mon moteur de jeux pour un jeu principalement : http://dicteebranchee.com c'est juste un petit jeu éducatif. J'ai commencé à traduite tout ça pour Linux et en fait pour que les jeux puissent fonctionner sur Linux, Mac et Windows.
C'est que je ne veux pas me lancer dans des affaires trop complexe mais quelqu'un pourrais vouloir ajouter des fonctions 3D.
Moi ce qui m'intéresse le plus particulièrement c'est de faire en sorte que développer un jeux en C++ ça soit pas trop compliqué. Je veux simplifier au maximum la création du jeu mais pas juste pour le programmeur. Également pour les désigner, et le artistes.
Je voudrais m'attaquer principalement au affichages d'images et animations. Composants standards telle, bouton, liste, zone de texte. Je voudrais que l'utilisation du son et de la musique soi très simple aussi.
Vous trouverez un début de la traduction de l'engin ici. Je vais essayé d'ajouter un peu à chaque semaine. http://fxengine.ca
Dans un avenir rapprocher je voudrais aussi que les jeux puissent ce jouer à plusieurs sur Internet.
Bref, beaucoup de travail mais qui devrait être bien récompensé par de grandes possibilités.
J'ai entendu parler un peu de Python, Soya3D semble l'utiliser. Ça m'a lair très bien. J'ai même été très tenté de l'apprendre pour aider le développement de la résurrection d'un vieux jeux Atari, Sundog. http://www.silvae.net/sundog/index.htm
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