Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 19:47

Dany04

[résolu] faire fonctionner hplip

Bonjour,

J'ai une imprimante hp photosmart 7660 que j'ai installée sans problème avec le gestionnaire d'imprimante et qui fonctionne correctement. Pour aller plus loin (meilleur contrôle de l'imprimante, accès au lecteur multi-cartes), j'ai installé hplip qui est compatible avec cette imprimante. Tout s'est bien passé, mais quand je lance hp-toolbox (dans sytème/préférences ou dans une console), il y a une fenêtre message en avant-plan me disant qu'aucune imprimante n'est visible et qu'il faut appuyer sur F6 (aucun effet sur mon portable) ou bien faire Device | Refresh All. Le problème est que quand je ferme cette fenêtre informative, la fenêtre en arrière-plan (celle ou je peux faire Device | Refresh All) se ferme aussi, et je ne peux donc plus rien faire. Quelqu'un a-t-il une idée ? j'ai déjà fait le refresh de cups (vu sur un autre post) sans effet.

Dernière modification par Dany04 (Le 23/11/2005, à 18:54)

#2 Le 23/11/2005, à 18:53

Dany04

Re : [résolu] faire fonctionner hplip

Bonjour,

Voilà, j'ai réussi à instaler hplip, plus exactement à faire reconnaître mon imprimante par hplip.

1) j'ai désinstallé mon imprimante HP7660

2) j'ai lancé hp-probe, qui me la trouve bien

3) j'ai installé ensuite une nouvelle imprimante (via système/administration/impression), et là il me propose 2 imprimantes (j'en ai qu'une): HP7660 et HP7600series. Le piège est qu'il faut choisir ici HP7600series et non HP7660. Ensuite, dans le menu déroulant il faut bien sûr sélectionner HP7660 pour le driver. Et voilà, c'est terminé, et système/préférences/HPLIP Toolbox me trouve maintenant bien mon imprimante notée HP7600 series. Je peux donc voir l'état des cartouches, faire la maintenance, suivre les jobs.

#3 Le 26/11/2005, à 05:56

AlexandreP

Re : [résolu] faire fonctionner hplip

Un très gros merci, Dany!  J'avais cherché depuis un peu de temps à faire fonctionner HPLIP, mais je n'avais pas trouvé.  Et bien, avec ta solution, ça fonctionne smile  [i](J'ai une Deskjet 6540)

Pour info, il existe un utilitaire, Gtklp, qui est une interface en GTK pour la toolbox.  Mais elle n'affiche malheureusement pas la quantité d'encre restante dans les cartouches.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.