Pages : 1
#1 Le 14/02/2008, à 20:00
- Wismm
Problème Initramfs au premier démarrage
Bonjour.
Je viens de graver un CD de Kubuntu v7.10 mais a chaque vois que je veux lancer la version test, mode sans échec ou non, à partir du CD, j'ai l'écran de chargement, mais juste après j'ai un écran Busybox avec marqué "(initramfs)" et je peux entrer des commandes derrières. Mais je ne sais pas quoi faire.
C'est étrange car Kubuntu se lance sans problème sur un autre de mes PC qui est plus ancien.
Merci d'avance pour vos réponses.
#2 Le 15/02/2008, à 09:34
- jey64
Re : Problème Initramfs au premier démarrage
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que toi, mais avec ubuntu 7.10
Ma solution: dans le menu du live cd, tu tape f6 pour les options et tu tape le mot "IRQPOLL" a la fin de la ligne de commande..
En espérant t'avoir aidé
sudo apt-get remove --purge windows
sudo apt-get install Ubuntu
#3 Le 15/02/2008, à 21:33
- Wismm
non, si je met juste "irqpoll" ca ne marche pas mieux. Par contre, j'ai lut qu'il fallait mettre "floppy=thinkpd pci=noacpi irqpoll all_generic_ide".
En effet, avec ça, ça marche mieux, le chargement se finit,il m'affiche plusieurs écrans avec du texte que je n'ai pas le temps de lire, je vois même un moment le curseur de la souris que je peux bouger, mais ensuite je sui bloqué à un nouvel écran texte.
il me met BOOTIMAGE: et derrière suis une sorte de chemin d'accès dans le quel je retouve les paramètres que j'ai mit en appuyant sur F6. A la suite de ça il me met plein de fois "login:PAM failed blablabla..." et je ne peux plus rien faire (même pas entrer une commande car mon clavier ne répond pas sauf pour un ctrl+alt+suppr)
#4 Le 17/02/2008, à 17:30
- dupuylydie
Salut,
Il me semble avoir eu le même problème que toi. Puis j'ai gravé le fichier ISO du live-CD sur un DVD+R, et je peux te répondre en direct de Linux (Ubuntu).
Bonne chance.
#5 Le 17/02/2008, à 18:28
- neiluj58
bonjour tout le monde,
voila je vient de telecharge et de graver ubuntu 7.10 et j'ai le fameux probleme "Initramfs" apres mintes et mintes heures passe sur le forum rien ne fonctionne sauf la commande "all_generic_ide IRQPOLL" qui me fait evoluer mais me laisse bloquer sur un ecran noir j'ai remarque que le voyant de l'ecran (c est un hyundai Q995) clignote et rien de plus.pour cherche un peu plus loin j'ai debranche mon disque dur ,c est un seagate, et la ... je ne suis plus bloque a l'initramfs mais tjrs l'ecran noir et je ne sais plus quoi faire maintenant peut etre la carte graphique qui est une ATI radeon 9800 PRO...( et sans disque dur il me risque d'etre difficile d'installer ubuntu )
enfin apres tous ces blabla j'en vient a vous demande de l'aide directement car beaucoup de sujet sont ouvert a ce sujet mais aucun n'a l'air d'etre resolu.
merci beaucoup
Dernière modification par neiluj58 (Le 17/02/2008, à 18:31)
#6 Le 26/02/2008, à 11:31
- neiluj58
re-bonjour,
alors personne n'a trouve de solution si vous avez des liens de forum qui en parlent n'hesitez pas a poster (meme anglais).
merci.
Pages : 1