Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 13:36

guilhem

Développement d'applications

Bonjour à tous,
Je souhaite développer une application en PHP qui permet d'accéder à une base de données.
J'aimerais utiliser le PHP/MySQL mais l'interface n'est pas idéale. Avez-vous des solutions pour moi ?
Sachant que je ne veux pas utiliser de logiciels propriétaires et que mon appli devra pouvoir être lu sous Win et Lin...
Merci !
PS: J'ai entendu parler de XPCom, XMLHttpReques, Xul, PHP-GTK... Je ne connais pas ! Puis-je les utiliser ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Dernière modification par guilhem (Le 22/11/2005, à 13:41)

Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

#2 Le 22/11/2005, à 15:29

manal

Re : Développement d'applications

J'aimerais utiliser le PHP/MySQL mais l'interface n'est pas idéale.

Hu ? Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là.

et que mon appli devra pouvoir être lu sous Win et Lin...

Une appli en php n'est rien d'autre que des scripts (donc des fichiers textes) interprétés par... un interpréteur (bah oui, il y a pas d'autre mot) qui sera installé sous linux ou windows.

Il y a bcp de logiciels pour écrire du php. On appelle ces logiciels des IDE (pour ceux qui offrent bcp de fonctionnalités dédiées à l'écriture d'applications) ou simplement des éditeurs de textes. Je citerai seulement le plus connu et sûrement le plus puissant (troll inside) : Vim http://www.vim.org

Libère ton esprit, et ton cul suivra

#3 Le 22/11/2005, à 17:32

loufoque

Si tu veux une interface riche en PHP tu n'as guère que PHP4-GTK1 qui est pas terrible ou PHP5-GTK2.4 qui est en développement.
Et GTK sous Windows n'a pas un look natif.

Non, le mieux, c'est wxPython.

#4 Le 22/11/2005, à 21:09

gillouz

le seul avantage de php/mysql c'est que tu pourra mettre ton appli??(site web) sur un serveur et que des utilisateurs distants pourront s'y connecter et alimenter ou consulter la base de donner avec leur navigateur web depuis n'importe ou.

Si tu veux programmer une appli pour win et linux avec une interface graphique et qui puisse acceder a une base de donnée mysql je te conseil de tester rebol (www.rebol.com) mais il te faudra aussi installer mysql sur chaque ordi (ce qui est peu lourd)

#5 Le 23/11/2005, à 08:22

guilhem

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait, j'ai une table SQL avec des données. Je souhaiterai afficher cette table dans un tableau (qui se trouve dans une jolie fenêtre) et pouvoir ajouter, modifier et supprimer des enregistrements.
J'ai pensé au développement simple PHP/MySQL mais le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ajoute un enregistrement je suis obligé de recharger la page pour que le tableau se remplisse avec les nouvelles valeurs...
XML peut-il faire cela ? Ou bien existe-t-il une autre solution ?

Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

#6 Le 15/12/2005, à 13:38

Julian

guilhem a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait, j'ai une table SQL avec des données. Je souhaiterai afficher cette table dans un tableau (qui se trouve dans une jolie fenêtre) et pouvoir ajouter, modifier et supprimer des enregistrements.
J'ai pensé au développement simple PHP/MySQL mais le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ajoute un enregistrement je suis obligé de recharger la page pour que le tableau se remplisse avec les nouvelles valeurs...
XML peut-il faire cela ? Ou bien existe-t-il une autre solution ?

Je remonte un peu ce topic.

Je suis en ce moment en train de bosser sur un projet web et papier avec donc une base sql commune.
Ben pour bosser sur ta base, je te conseille vivement openoffice base.

Sérieux c'est de la bombe.
Non seulement tu pourras effectuer toutes les modifications sur tes tables comme dans phpmyadmin, et de plus créer des formulaires, des requêtes, des vues.... L'ensemble openoffice général est de plus lié, c'est à dire que si tu ouvres Calc et writer, tu as accés à ta base (table et requête) pour faire de joli tableau.

De plus on peut  définir une ou des plages sur une feuille de calcul par exemple, pour qu'à chaque démarrage elle recharge les données provenant de la base. Ce qui fait que tes documents tout bien mis en page sont toujours à jour.

Du bonheur je vous dit cool
Pour travailler efficacement il n'y a pas mieux.

Je conseille vivement l'ensemble openoffice base + une base mysql, c'est très très stable, rien à dire.
En revanche, l'utilisation d'openoffice base à 100%, c'est à dire création d'une base de donnée propre à openoffice (non mysql) ne fonctionne pas bien du tout. Ca plante et il est impossible de récupérer la base, c'était pour vous prévenir et éviter les mauvaises surprises.

@ Bientôt
Julian.

julian@jabber.fr