Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 00:08

strike07

menu unity cacher utilisateurs[résolu]

bonjour,
je suis en expérimentation du protocole LDAP, tout se passe bien, je peux me connecter sans souçis.
cependant mon problème est le suivant:
je cherche à créer un système d'authentification le plus sécurisé possible, qu se soit en hackage ou en respect des données personelles, j'y parvient(tout simplement en ne laissant l'accès à /home à l'utilisateur courant seulement par exemple), mais voilà, j'aimerais avoir la possibilité de cacher la partie du menu déroulant en haut à droite qui affiche TOUT les utilisateurs, cela est un problème ésthétique(un ou deux utilisateurs ça va mais 20 c'est pas sa) mais aussi que je ne souhaite pas que les autres utilisateurs puissent savoir qui s'est connecté à l'ordinateur...
je ne souhaite pas supprimer tout le menu mais juste la partie entre "Paramètres système..." et "Fermer la session..."

es-ce possible et si oui comment procéder?
merci d'avance de vos réponses smile

Dernière modification par strike07 (Le 12/10/2015, à 00:16)

#2 Le 25/09/2015, à 11:59

nany

Re : menu unity cacher utilisateurs[résolu]

Bonjour,

commande à tester :

gsettings set com.canonical.indicator.session user-show-menu false

Pour remettre en ordre si ça ne convient pas :

gsettings set com.canonical.indicator.session user-show-menu true

#3 Le 26/09/2015, à 13:41

strike07

merci pour la réponse, en effet sa fonctionne mais malheureusement je pense que sa fonctionne seulement avec l'utilisateur courant(j'ai pas encore essayé avec d'autres utilisateurs) car sa ne réalise aucune modification système(sudo)
en tout cas c'est une bonne piste wink merci

#4 Le 26/09/2015, à 14:12

nany

En effet, je viens de me rendre compte moi-même que ça n’était effectif que pour l’utilisateur courant.
Dans ce cas, la solution est peut-être  :

sudo bash -c 'echo -e "[com.canonical.indicator.session]\nuser-show-menu=false" > /usr/share/glib-2.0/schemas/myoverride.gschema.override
sudo cp /usr/share/glib-2.0/schemas/gschemas.compiled /usr/share/glib-2.0/schemas/gschemas.compiled.bak
sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas

#5 Le 12/10/2015, à 00:15

strike07

bonjour,
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'avais laissé ça en standby mais c'est bon merci ça fonctionne parfaitement wink
je passe le sujet en résolu