Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 15:40

hubertlejaune

[Résolut] Problème de carte graphique et/ou écran

Bonjour,
alors mon problème c'est que lorsque je lance ubuntu depuis de live cd normalement je vois bien la barre défiler de gauche droite puis se remplir mais après il me dit qu'il ne reconnaà®t pas ma carte graphique et là  j'ai le choix entre Configure, Shut Down et Continue.
Si je fait configuer j'ai beau selectionne ma carte graphique (S3/Unichrome -> d'après le driver Windows) cela ne fonctionne pas, le test échoue et si je valide quand même j'ai droit a un écran avec :

* Starting deferred execution scheduler atd                                        [OK]
* Starting periodiv command scheduler crond                                     [OK]
* Checking battery state . . .                                                                [OK]
* Running local boot scripts (/etc/rc.local)                                            [OK]
_

ou je peut écrire quelque chose mais quoi ???

Si je fait continue 'arrive directement à  l'écran précédent

Alors j'ai essayer en mode graphique sans échec, et après être arriver au même point je tombe cette fois sur un écran avec un message avec des caractère étrange qui donne d'après moi :
Le serveur d'affichage a été arrété près de 6 fois dans les 90 dernière secondes. Il est probable que quelque chose se passe mal. Une nouvelle tentative sera effectuée sur l'affichage :0 après une pause de 2 minutes.

et si je valide et attend je retombe sur ce même message.
Que faire ?

Je suis sur un ordinateur portable Parckard bell easynote R1934 et j'utilise le DVD ubuntu 7.10
Pour ma configuration aller voir ici http://www.packardbell.fr/products/live … 2-656.html

Par avance merci.

Dernière modification par hubertlejaune (Le 12/02/2008, à 18:00)

#2 Le 12/02/2008, à 15:56

ReWinD

Re : [Résolut] Problème de carte graphique et/ou écran

Salut, est-ce que tu essaies d'installer la distrib, ou tu veux juste essayer un live-cd ? Si c'est la première réponse, je te conseille d'y aller avec un CD alternate Gutsy. Je sais qu'il existe une option de lancement qui te permets de jouer avec les drivers graphiques voire même de lancer l'install en ligne de commandes, mais je ne saurais plus comment le faire. Je sais juste que lors du menu de boot tu peux cliquer F6, mais je sais plus quoi taper ensuite, et c'est même pas sûr que ça  marche. Autant tester l'install alternate.

#3 Le 12/02/2008, à 16:11

hubertlejaune

J'essaie en effet d'installer la distrib mais je voulais m'assurer que Ubuntu allait fonctionner mais je croi que je vais essayer l'aternate CD et je reviendrai dire ce qui c'est passé après.

Edit : Maintenan c'est bon enfin j'ai ubuntu d'installer, mais j'ai un autre problème, ubuntu ne reconaà¯t mon login et/ou mot de passe ! Comment fair pour le changer ou me connecter sans ?

Edit 2 : Problème résolue a l'instal ubuntu n'avait pas pris en compte les majuscules.

Merci a toi ReWinD pour m'avoir dit de prendre l'aternate CD

Dernière modification par hubertlejaune (Le 12/02/2008, à 18:00)

#4 Le 15/02/2008, à 08:43

nelyo

J'ai le même souci qu'huberlejaune
J'ai essayé avec l'alternate cd mais mon clavier n'est pas reconnu je ne peux donc pas lancer les options

#5 Le 15/02/2008, à 11:41

ReWinD

De rien Hubert, par contre Nelyo tu devrais ouvrir un sujet, sinon personne ne te répondra ici.