Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 00:43

tetao

[Resolu] Disque Dure Ethernet et montage local

Bonjour, Bonsoir,

J'ai découvert Ubuntu et j'aime bien cette distribution qui m'initie en douceur au monde de Linux et du logiciel libre, en plus l'esprit de communauté est très sympa.

Je vais aussi en profiter pour dire MERCI à tous ceux qui ont fait tous ces posts sur divers thèmes et notamement les cartes ATI, hé oui à l'époque ou j'ai acheté mon PC je ne savais pas que ça pouvait être aussi ch***t à installer.

Enfin bref mon premier post concerne un disque dur ethernet, je voudrais savoir s'il est possible de les monter en local comme pour un disque interne ou usb.

Une méthode ou quelques pistes de recherche m'aideraient un peu et si quelqu'un ayant été confronté à ce problème passait par la ça pourrait me debloquer.

En fait ça vient du besoin de tagger une collection de mp3 et je n'arrive pas à acceder à ce disque avec easytag, peut être que le chemin que j'essaie de mentionner ne convient pas (ça commence par smb + groupe de travail +user @ nome du disque + répertoire)
Je m'y connecte sur un réseau microsoft (je suis pas le seul à l'utiliser).

Merci d'avance,

Dernière modification par tetao (Le 23/11/2005, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 11:42

Icare

Re : [Resolu] Disque Dure Ethernet et montage local

Je suis tout nouveau dans le monde linux, mais dans l'explorateur de fichier, tu peux faire "fichier -> se connecter à un lecteur reseau" et mettre l'ip de ton DD, et tu auras un point de montage dans la colonne de gauche dans l'explorateur de fichier

C'est à tester, mais je pense que ca fonctionne, et tu as le même resultat qu'avec une clé !


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 22:22

tetao

Re : [Resolu] Disque Dure Ethernet et montage local

Merci pour ta réponse mais c'est déjà comme cela que je suis connecté. Et mon problème c'est que je n'arrive pas à le pointer dans easytag, quand j'essaie d'indiquer ce disque pour qu'il puisse taguer des mp3 il répond chemin non valide. J'ai essayé avec une ip, le raccourci avec smb, en glissant le répertoire mais à chaque fois il n'en veut pas.

En fait je voudrais qu'il soit monté comme une clé ou un disque interne ou usb, quand je clique sur ouvrir depuis un menu que je puisse le selectionner.

Pas facile je pense,

Si il y a une autre idée je suis preneur...

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 23:11

tetao

Re : [Resolu] Disque Dure Ethernet et montage local

Bon voila j'ai trouvé, c'est moi qui cherchais mal j'ai trouver une réponse sur le wiki.
Il fallait chercher monter partage windows.

Le wiki est la: [urlhttp://wiki.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows[/url]

Maintenant mon disque est parcourable directement des applications et c'est pratique dans certains cas.

Merci le site.

Hors ligne