Pages : 1
#1 Le 21/11/2005, à 17:12
- Black_pignouf
Assigner des programmes à un bureau
Bonjour!
Ca fait plusieurs fois que je me dit que ce serait bien pratique, mais je n'ai jamais trouvé comment faire:
J'aimerais bien assigner un programme (par exemple : XMMS et Amarok) à un de mes bureaux virtuels (pour cet exemple : Musique). Ce serait vraiment pratique pour ranger automatiquement mes bureaux, et ca m'éviterait de rester sur un bureau virtuel jusqu'à ce que le logiciel soit complètement lancé...
Pouf, je lance Inkscape ou Gimp -> bureau "Graph"
Eclipse-> bureau "Développement"
.....
....
....
....
Une idée?
Merci d'avance,
Eric
#2 Le 21/11/2005, à 18:05
- avelldiroll
Re : Assigner des programmes à un bureau
Tout dépend de ton gestionnaire de fenetre
Sous gnome et xfce c'est metacity, qui ne gère pas ce comportement en natif, il faut donc utiliser un demon dédié au options de fenetrage. Pour metacity je n'en connais qu'un seul : devil's pie (présent dans universe / il y a un bon tuto sur son utilisation sur le forum shakespierien ubuntuforums).
il est possible d'utiliser un autre gestionnaire (sawfish) qui lui gèrera l'enregistrement de ces options (et bien plus encore). Si mes souvenirs sont bons, sawfish est utilisé par défault par IceWM et peu être inclu de façon opionnelle à Window Maker et a Gnome2 (sawfish était le gestionnaire par défault de Gnome1).
Pour KDE, je n'ai aucune idée de comment celà est géré (mon utilisation de kde étant limitée à un boot de tant à autre sur knoppix pour réparer un machine en ayant oublier de préciser que je voulait fluxbox au boot ...)
Bonne continuation
"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...
Pages : 1