Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2015, à 14:23

alberto33

[Résolu]Rhythmbox : perte du menu Préférences suite migration en 14.04

Bonjour,

Je viens de migrer d'Ubuntu 12.04 vers 14.04, et je constate que Rhythmbox n'a plus le sous-menu Préférences dans le menu Edition. Impossible de maitriser par exemple le chargement d'un CD (le format obtenu est uniquement ogg, alors que ma référence est flac ; cependant mon rythmbox peut lire des fichiers flac).

J'ai désinstallé - réinstallé rythmbox (en utilisant Ubuntu Software Center) ; rien n'y fait. Pas trouvé de doc ou problème analogue.

Au lancement en mode commande j'ai les erreurs suivantes :

michel@michel-fixe:~$ rhythmbox

(rhythmbox:3976): Gtk-CRITICAL **: gtk_css_provider_load_from_path: assertion 'path != NULL' failed

(rhythmbox:3976): GLib-GObject-CRITICAL **: object SoupServer 0xa2cfbb0 finalized while still in-construction

(rhythmbox:3976): GLib-GObject-CRITICAL **: Custom constructor for class SoupServer returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.

(rhythmbox:3976): Rhythmbox-WARNING **: Could not open device /dev/radio0
michel@michel-fixe:~$ 

Merci de votre aide.

Dernière modification par alberto33 (Le 25/08/2015, à 00:37)

#2 Le 21/08/2015, à 20:12

elburgos

Re : [Résolu]Rhythmbox : perte du menu Préférences suite migration en 14.04

Tu peux tenter :

gsettings reset-recursively org.gnome.rhythmbox.plugins

ou

rm -rf ~/.local/share/rhythmbox/plugins

et si vraiment ça ne marche pas :

rm ~/.local/share/rhythmbox/ ~/.cache/rhythmbox/ ~/.gconf/apps/rhythmbox/ -r

Envoyé depuis mon Windows Phone

#3 Le 21/08/2015, à 23:25

alberto33

J'ai tout tenté, et rien de neuf !

Messages d'erreur quasi inchangés :

michel@michel-fixe:~$ rhythmbox

(rhythmbox:3791): Gtk-CRITICAL **: gtk_css_provider_load_from_path: assertion 'path != NULL' failed

(rhythmbox:3791): GLib-GObject-CRITICAL **: object SoupServer 0x9c15fb8 finalized while still in-construction

(rhythmbox:3791): GLib-GObject-CRITICAL **: Custom constructor for class SoupServer returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.michel@michel-fixe:~$ 
michel@michel-fixe:~$ 

More help ; thanks !

#4 Le 22/08/2015, à 14:45

elburgos

ha zut ... j'espère que ça va s'arranger ... les upgrades c'est des fois foireux avec les configs ...

Envoyé depuis mon Windows Phone

#5 Le 25/08/2015, à 00:36

alberto33

Finalement, j'ai consulté http://askubuntu.com/ où quelques problèmes semblables sont répertoriés.

J'ai fait une réinstallation de RB en m'inspirant de http://askubuntu.com/questions/481809/r … -not-start, la partie suivante :

If there is only one copy. Another assumption either some way you get rhythmbox itself that was build vs libtotem-plparser.so.17 or one of the loaded plugins (any custom plugins?)

Confirm ldd /usr/bin/rhythmbox list only libtotem-plparser.so.18 (no libtotem-plparser.so.17)

Then it could be a loaded plugin. Use strace for debuging:

strace -e trace=open -o trace.log rhythmbox
Check for paths which plugins are loaded from:

grep -i plugin trace.log | sort
grep -i "\.so" trace.log | sort
Purge it manually:

sudo rm -rf /usr/lib/rhythmbox/plugins/ /usr/share/rhythmbox/plugins/ [...]
Purge packages then Reinstall

sudo apt-get --purge remove -s 'rhythmbox*'
     sudo apt-get install rhythmbox

Résultat nul.
J'ai aussi suivi les consignes de http://askubuntu.com/questions/147942/h … ox-plugins pour réinstaller tous les plugins ; résultat nul.

Par ailleurs, en comparant avec une version qui marche un peu mieux sur un autre ordinateur, j'ai constaté que dans la barre de fenêtre haute, on devait trouver un ensemble de menus : Fichier, Edition, Affichage, Conttrôle, Outils, Aide.
Idem pour Nautilus qui n'a aucun menu dans sa barre de fenêtre. Le problème n'est donc pas lié à une application particulière mais plus global et relevant de la gestion de l'interface utilisateur. Je clos donc cet incident pour en ouvrir un dans Installation de logiciels et changement de versions.