Pages : 1
#1 Le 05/02/2008, à 23:07
- fredp379
Php, perl and co...
Salut,
dans une page php, j'ai un formulaire, qui permet de récupérer un paramètre. Disons 1 2 3.
1) Comment faire pour exécuter, via une page en php, un script perl, disons perl.pl admettant 1 2 3 pour paramètre ?
2) Ce script perl.pl 1 2 3 va créer deux fichiers un fichier.tex et un fichier.pdf. Est-il possible de créer un lien vers ces fichiers ? En d'autres terms, si une pahe php exécute un script, attend elle que ce script ait fini de s'exéctuer pour afficher la page en elle même ? (si la réponse est oui, je sais faire)
Pour l'instant, je fais tout ça sur mon ordi, sur lequel j'ai apache2, php5 le tout sous ubuntu 7.10.
Merci et bonne soirée
Fred
#2 Le 06/02/2008, à 14:36
- Santa
Re : Php, perl and co...
1) Pour executer une commande externe en php, il y a exec http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php
2) php attend la fin de l'execution de "exec" avant de continuer.
S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...
#3 Le 08/02/2008, à 01:31
- fredp379
Nickel merci.
Ca marche chez moi. Mais en général est-il possible d'utiliser cette commande si la page est chez un hébergeur ?
L'arguement de exec est un script perl, utilisant des commandes du type latex, divps et ps2pdf.
A plus
Fred
#4 Le 08/02/2008, à 20:39
- Santa
Cela dépend des hébergeurs. Ils faut qu'ils autorisent l'exec et également qu'ils aient disponible l'outil executé (ici perl) et toutes les librairies nécessaire....
C'est pas gagné donc....
S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...
Pages : 1