Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 14:07

Steph29

[résolu]Récupére GRUB après reinstall Win (précision sur tuto du Wiki)

bonjour,

j'ai bien lu le tutoriel du Wiki et souhaite savoir s'il n'est pas possible de récupérer plus facilement le Grub Ubuntu. Pour l'instant j'ai bien un grub qui me laisse le choix entre Win (disque 1) et Ubuntu (disque 2). Je dois (pas simple..) réinstaller WinXp qui va me "flinguer" le grub. Et évidemment retrouver toute ma config Ubuntu.
Peut-on simuler une réinstall de Ubuntu à partir d'un cd d'install ET n'installer qu'uniquement le Grub à partir de l'étape 8 ? hmm En fait on arrete l'installation pour ne pas aller jusqu'au bout.  Possible ou pas ?
je sais que Mandrake (version 9 par ex.) proposait ce genre de possibilité.

Merci.

Dernière modification par Steph29 (Le 19/11/2005, à 18:33)

#2 Le 19/11/2005, à 16:21

cep_

Re : [résolu]Récupére GRUB après reinstall Win (précision sur tuto du Wiki)

Oui, c'est possible.
Démarrer le cd avec le paramètre :

rescue

faire les phases de détéction du materiel
donner un nom à la machine
continuer la détéction du materile.
Ensuite on a plusieurs choix.
Ou, autre possibilité à partir de là, monter la ou les partitions nécéssaires et dans une console (alt + F2) continuer la procédure expliquée dans le wiki (find ... setup)
Pour revenir dans la console initiale alt + f1

Cette procédure est souvent expliquée dans le forum.

Autre possibilité, si grub est installé dans le mbr, faire une sauvegarde avant installation de windows :

sudo dd   if=/dev/hda   of=~/Desktop/boot.img   bs=512   count=1

puis récupérer le boot.img qui est sur le bureau et le mettre en un lieu facilement récupérable puis pour le réstaurer :

dd   if=/ou_il_est/boot.img   of=/dev/hda   bs=512   count=1

hda à adapter à ta configuration.

#3 Le 19/11/2005, à 17:08

Steph29

Merci beaucoup.
Je sais comment occuper une partie de mon samedi soir wink

#4 Le 19/11/2005, à 17:53

Steph29

Bon j'ai tenté le mode RESCUE. je comprenais tout ... mais à un moment j'ai avoué mes limites. Notamment sur la ligne de commande qui s'est affichée. Et là ... gros doute sad.

Donc j'ai relancé pour une installation : j'ai monté les partitions sans les formater puis j'ai interrompu l'installation. Retour au menu des nombreuses étapes et en descandant dans le menu j'ai choisi d'installer grub sur le MBR. Il l'a fait.

Puis reboot et me voila à nouveau dans ma distribution Ubuntu. J'ai cependant omis de préciser que j'ai plusieurs partitions : swap + Home et / pour le reste. je prends donc moins de risques.

En tout cas je suis très satisfait. La lecture de ce forum est tellement riche que ce système en devient passionant et familier.

A+

#5 Le 19/11/2005, à 18:16

Kitty

peux-tu mettre un [Résolu] dans le titre de ton topic ?