Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 15:47

chbeb

Acer Aspire 5920G

lu all smile

donc vala, j'ai voulu essayer le live cd kubuntu sur mon pc portable acer aspire 5920G (vista) mais j'ai plusieurs petits problémes que je n'arrive pas a résoudre tout seul :

- le clavier en qwerty (tres soulant) et en touches bizarres (le M est sur la touche ?, le .est sur la touche : / ect ...)
- je n'es pas de son (j'ai beau mettre tout a fond g rien)
- la webcam n'est pas reconnu (aucunes traces nul part)

J'ai essayer de chercher sur le forum mais rien trouvé a part le test de quelqu'un sur ce pc portable mais sans aucunes soluces a la clef sad

Si vous avez des solutions roll

merci d'avance de vos réponses wink

Dernière modification par chbeb (Le 02/02/2008, à 15:47)

#2 Le 02/02/2008, à 16:05

slasher_fun

Re : Acer Aspire 5920G

- bah c'est du qwerty quoi big_smile Tu aurais dû sélectionner "Français" au lancement du LiveCD comme langue smile
- NSP
- NSP (installe en dur avant de résoudre ces problèmes, ça sera mieux)

Bon courage avec Acer big_smile

#3 Le 02/02/2008, à 16:37

chbeb

merci slasher fun pour le qwerty c resolu mais bon je ne vai pas l'installer en dur sert a rin si g les memes problemes c pa la peine

d'autres idées /solutions ?

#4 Le 02/02/2008, à 17:28

slasher_fun

L'installation en dur te laissera au moins la possibilité de résoudre les problèmes smile

#5 Le 02/02/2008, à 20:02

chbeb

pour etre franc, j'ai pas trop envie d'installer... deja sur le live g pleins des soucis j'imagine meme pas quand se sera installé ... et puis de tout facon apparament ya incompatibilité ou risque de perdre ses fichiers quand ya dualboot vista/ubuntu

depuis taleur j'ecume google mais rien de bien folichon sur ses problémes la sad

#6 Le 02/02/2008, à 20:32

slasher_fun

chbeb a écrit :

ya incompatibilité ou risque de perdre ses fichiers quand ya dualboot vista/ubuntu

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? big_smile

#7 Le 02/02/2008, à 21:06

chbeb

http://doc.kubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

#8 Le 11/02/2008, à 15:16

chbeb

up !

#9 Le 17/02/2008, à 14:18

duch

salut
je suis actuellement sur kubuntu avec mon portable aspire 5920g.
J'avais auparavant fait plusieurs installation sur portable, celle sur ce portable se revèle être totalement super facile!!!!

le seul problème, c'est vista.  Perso, j'ai installé sur un disque dur externe.  Et voilà , plus de problème vis à  vis de vista.

- pour le son : tu dois activer le SURROUND  et c'est réglé.  (si tu as un peu cherché, tu le vois direct dans beaucoup de post)
- webcam, j'ai lu qu'on sait la mettre, j'ai pas testé lol
- et ton clavier, à  l'install ou au démarrage du livecd, tu dois appuyer sur F2 &/ou F3 pour langue et clavier ;-)

Mais franchement, il n'y a rien à  faire pour avoir qqch de fonctionnel (même très fonctionnel) avec ce portable, sauf faire attention à  vista.

PS : fonctionnel avec gnome et kde4 également. mais je te conseille de prendre au moins à  partir de Gusty ;-) (7.10)

#10 Le 19/02/2008, à 16:57

chbeb

lu duch wink merci de reply smile

alors en fait effectivement pour le son c'est ok j'ai fait ce que tu ma dit et ca marche smile pour le webcam bon c'est pas si grave que ca je m'en sert une fois par an ... par contre pour le clavier je suis complétement paumé car même en choisissant l'option lang puis fr ca ne change rien, et encore bien pire c'est que meme en testant avec une autre distro linux (mandriva) qui est aussi sous kde, j'ai toujours ce probléme de clavier sad

je vais test ce soir avec le live cd ubuntu avec le gnome, aprés tout peut etre que c'est un probléme avec kde hmm

edit : et si tu pouvait me dire comment tu as réussi a mettre la reso d'origine qui est de 1280 x800 car moi je n'es pas d autre choix que du 1024x768 ... :s

Dernière modification par chbeb (Le 19/02/2008, à 17:17)

#11 Le 20/02/2008, à 11:39

chbeb

R3 !

Donc j'ai testé hier soir avec le live cd ubuntu et j'ai exactement le même probléme, je comprend plus rien la sad point positif : j'ai eu le choix de mettre en 1280x800 ce qui est nettement plus agréable.

Je ne sais plus trop quoi faire la je suis complétement bloqué et en plus en cherchant sur google rien trouvé

j'en viens meme a me demander si ce n'est pas un defaut de fabrication :s

je vai essayer de brancher un clavier externe avec un adapteur ps/2-usb

#12 Le 27/02/2008, à 09:53

chbeb

up !

donc meme en testant avec un adapateur usb-ps/2 j'ai toujours ce probléme de clavier ... bref je laisse tomber, trop marre tant pis je vai viré vista et reinstall un xp.

merci de votre aide en tout cas.

#13 Le 05/05/2008, à 08:43

Maz99

Hello, petite explication sur l’Acer 5920G, le Héron Hardi résout tous tes problèmes ! Version Gnome je n’ai eu aucun problème à l’installer (à part le son sur les baffles mais je vois qu’il faut mettre Surround dans le fichier de configuration d’alsa c’est bien ça smile

J’ai bien les touches normales (j’ai réinstallé XP à côté et là les touches foirent à part avec la touche Fn) l’accélération 3D est nickel avec les derniers drivers proprio Nvidia, la webcam est reconnue impeccablement je te conseille Cheese pour la tester.

Si tu as des questions, sur les partitions, ou quoique ce soit demande wink

#14 Le 25/07/2008, à 00:54

lamit

Salut,

Juste une petit question, je souhaite virée vista Edition Familliale Prenium de mon acer aspire 5920G et installer kubuntu a la place. Mais je voudrais quand même creer un CD de recuperation de windows avant.

Mon problème est que je ne trouve pas l'option qui permet cela.
J'ai chercher dans "Tous les programmes" - "Maintenance" -> la j'ai juste trouver l'option pour créer des points de sauvegardes

Aussi vous êtes vous préoccupés de ça ?

#15 Le 25/07/2008, à 05:32

malbo

La seule chose qui est indispensable pour pouvoir un jour réinstaller Vista sur ton PC Acer, c'est de faire ce que le vendeur a certainement dû te conseiller de faire quand tu as acheté le PC : créer des DVD de restauration. C'est expliqué là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restauration-sortie-usine-sur-acer
Le choix à faire, c'est "Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut". En réalité, cette opération consomme 2 DVD ( le 2ème est demandé pendant le backup). Sur une des images du lien ci-dessus, tu peux voir que ça correspond au choix : "burn a backup disk using factory default". Les autres possibilités de sauvegarde présentées dans le lien sont inutiles à mon avis.

#16 Le 25/07/2008, à 10:49

lamit

cool
merci malbo smile

#17 Le 02/01/2009, à 18:30

scotty2b

de mon côté j'ai installé ubuntu 8.10x64 sur mon ACER 5920G, mais il y a un souci avec le son...

Quand je veux utiliser skype avec un micro-casque branché en façade j'ai bien le son dans le casque mais le micro ne fonctionne pas.

Alors j'ai testé skype avec le micro intégré et les hauts parleurs du notebook, mais le micro ne marche pas non plus.

Visiblement c'est un problème de config avec skype car si je me sert de l'enregistreur de son les micros fonctionnent normalement.

J'en perd mon latin !!

Dernière modification par scotty2b (Le 02/01/2009, à 18:30)

#18 Le 11/01/2009, à 23:28

keos27_

Bonjour a tous, je me permet d'utiliser ce post pour expliquer mon problème.

je possède un Aspire 5920g, avec vista prenium familial, il y a 4 partitions:

1 partition cacher de 10Go
1 pour le C: 145Go
1 pour le stockage appelée D: 145Go
1 partition cacher de 3,5Go

j'ai donc supprimé la dernière et crée une partition étendue pour y mettre mes 2 partitions pour ubuntu, je me retrouve donc avec ca depuis le live d'ubuntu (8.10):

1 pour le stockage appelée D: 120Go

/dev/sda4  extendet 25Go
   /dev/sda5 ext3     24Go
  /dev/sda6 swap     1Go

jusque là normal ....

si je reboot sur windows.. il me transforme cette partition étendue en partition principal cacher... et j'ai donc ceci sous windows:

1 pour le stockage appelée D: 120Go
1 partition cacher 25Go  (sur gparted depuis le live il ne reconnais plus cette partition, Unknown avec un carré noir)

j'espère que je me suis bien fais comprendre.
j'aimerai savoir si vous avais eu la même chose? et comment avais vous réglé ce problème?

#19 Le 12/01/2009, à 05:51

malbo

keos27_,
Je pense que depuis la session live CD, tu peux lancer Gparted (je crois que c'est Système > Editeur de partitions) et Il va falloir supprimer tout ce qui est Unknown et recréer ces partitions (toujours avec Gparted). Dans ton malheur, tu as encore de la chance que Windows reconnaisse bien la partition D: que tu as redimensionnée et ne soit pas perturbé par tes manips...
Il est impératif que Gparted voit bien toutes les partitions sinon l'installation d'Ubuntu va merdouiller.
Si tu arrives à tes fins, je te suggère d'utiliser ce tuto pour l'installation proprement dite (dual boot Vista / Ubuntu) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
A l'étape 4 de l'installation, tu choisiras "manuel" (puisque tu auras fait ton partitionnement auparavant) :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/hardy/hardy9.png

#20 Le 12/01/2009, à 13:56

keos27_

malbo a écrit :

keos27_,
Je pense que depuis la session live CD, tu peux lancer Gparted (je crois que c'est Système > Editeur de partitions) et Il va falloir supprimer tout ce qui est Unknown et recréer ces partitions (toujours avec Gparted). Dans ton malheur, tu as encore de la chance que Windows reconnaisse bien la partition D: que tu as redimensionnée et ne soit pas perturbé par tes manips...
Il est impératif que Gparted voit bien toutes les partitions sinon l'installation d'Ubuntu va merdouiller.
Si tu arrives à tes fins, je te suggère d'utiliser ce tuto pour l'installation proprement dite (dual boot Vista / Ubuntu) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
A l'étape 4 de l'installation, tu choisiras "manuel" (puisque tu auras fait ton partitionnement auparavant) :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/hardy/hardy9.png

bonjour malbo, je te remercie pour ta réponse,
mais c bien gparted sur le live d'ubuntu que j'ai utilisé, j'ai également bien suivi ce tuto, le problème est que windows me recrée une partition cachée à la place de ma partition étendue que j'utilise pour l'installation...  mais j'ai trouvé le poste d'une personne qui a le même portable que moi avec le même problème, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273777&p=3
je vais donc utiliser sa solution wink