Pages : 1
#1 Le 17/11/2005, à 17:35
- jrev
aucun son sur Breezy ! (résolu)
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Breezy je n'ai plus de lecture des CD's audio.
Sous Hoary quand j'insère un Cd, le lecteur de CD's audio se lance automatiquement, alors qu'avec Breezy c'est l'application Sounf Juicer qui apparaît.
Si je presse le bouton Play, le curseur d'avancement de lecture progresse mais aucun son n'est audible.
aucun autre son n'est entendu au lancement du bureau de Gnome : c'est une panne générale, tous les potentiomètres sont au maxi dans volume controle
Qui a remplacé une application qui marchait bien par une autre qui ne marche pas ?:(
Dernière modification par jrev (Le 18/11/2005, à 08:38)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 17/11/2005, à 17:52
- lut!n
Re : aucun son sur Breezy ! (résolu)
vu que tu n'est pas nouveau sous ubuntu tu le sais surement mais bon au cas ou :
*verifies que ALSA est chargé au demarrage
*que c'est bien alsa le pilote de sortie selectionné dans systeme->preferences->selecteur de systemes multimedia
*que l'applet de controle de son de la gnome panel reconnait bien ta carte son, si ce n'est pas le cas il faudrait installer les drivers/modules kernel
si ce n'est rien de tout ca, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose...désolé
Dernière modification par lut!n (Le 17/11/2005, à 17:52)
#3 Le 18/11/2005, à 08:23
- jrev
Merci de ton résumé bien noté,
mais après avoir fait un essai d'un autre PC
je me suis trompé de trou pour le HP
pas nouveau mais toujours aussi débutant dans le multimedia
Rappelle-moi comment tu vérifies qu'Alsa est bien chargé au démarrage ...
Dernière modification par jrev (Le 18/11/2005, à 08:27)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#4 Le 18/11/2005, à 12:42
- lut!n
alors normalement si alsa est bien chargé au démarrage t'as une ligne "setting up Alsa" qui apparait durant le boot
si ca ne le fait pas, installes les paquets alsa dans synaptic, ainsi que modconf, qui peut te servir a activer le module alsa du noyau si celui-ci n'est pas activé
voila
Pages : 1