Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 18:37

Edwardounet

Graver un cd sous une session live cd ?

Bonjour, est-il possible de graver un cd sous une session live cd ubuntu ? (En sachant que je n'ai qu'un lecteur\graveur.)

#2 Le 27/01/2008, à 19:27

Ghis88

Re : Graver un cd sous une session live cd ?

bonjour
j'ai lu dans la doc sidux, que c'était possible ( avec sidux smile ). en utilisant une option fromhd. En gros, ça consiste en une copie du cd sur le disque, mais en mettant des options de démarrage adaptées. le cd est ainsi libéré.
peut-être est-ce possible de transposer sous ubuntu.
voila ma maigre assistance.

Ubuntu Jaunty . Debian Sid

#3 Le 27/01/2008, à 19:53

Edwardounet

Merci pour ta réponse Ghis88.

J'utilise actuellement ce live cd car mon disque dur n'est plus fonctionnel, mais le clavier ne fonctionne pas et je me retrouve à  devoir tout taper au clavier virtuel, j'aurais donc voulu passer sur un live cd plus récent d'ubuntu dans l'espoir que le clavier serait opérationnel dans celui-ci. (sous kaella knoppix le clavier fonctionne mais pas la carte réseaux...)

Dans l'attente d'autre réponse, bonne soirée.

#4 Le 30/01/2008, à 18:01

guili

je l'ai fait pour graver un cd de boot: il faut monter une image iso sous ubuntu, que l'on met ensuite sur une clé usb et que l'on grave sous un ordinateur qui a un graveur!