Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 11:30

PierreAd

Transfert de fichiers USB ou FireWire : dieu que c'est lent !!!

Salut a tous,

J'espere que ce sujet n'a pas été traité trop souvent... Je suis passé sous linux depuis quelques semaines, après l'avoir testé pour les cours... J'ai donc récupéré une ubuntu pour mes parents, et après avoir testé plusieurs distros, je suis venu a une ubuntu également sur mon portable (trop de problèmes de config pour le wifi sur les autres distros ! roll)...

Tout fonctionne plutot bien, seulement j'ai un soucis : le transfert de fichiers à partir d'un lecteur externe !!! ça n'avance pas !!!

J'ai un disque dur externe en FireWire, sur lequel j'avais stocké pas mal de docs, et ça prend 3 plombes lorsque je veux récupérer quelque chose.... De la même manière, je suis en train de récupérer les photos de l'APN de mes parents sur leur ordi, et c'est on ne peut plus lent : 27 photos (sur 350 hmm) récupérées en 15 minutes environ... C'est de l'USB1 ok, mais bon, même en USB1 ça devrait pas être aussi lent ! sad

J'aurais donc bien aimé savoir s'il y avait un moyen de remédier à ça.... Donc je fais appel à vous, en espérant que vous pourrez m'aider !

Cordialement,

PierreAd

-- Edit : j'ai oublié de préciser que je suis sous le blaireau jovial...;) --

Dernière modification par PierreAd (Le 17/11/2005, à 11:32)

#2 Le 17/11/2005, à 16:33

nyme

Re : Transfert de fichiers USB ou FireWire : dieu que c'est lent !!!

passer en usb2 ...

non sans dec, usb1 est d'une lenteur incroyable quelque soit ton systeme, pout fw par contre je sais pas ...

#3 Le 21/11/2005, à 11:18

PierreAd

Re : Transfert de fichiers USB ou FireWire : dieu que c'est lent !!!

Salut,

Tout d'abord désolé, j'ai eu des problèmes de connexion web depuis 3 jours, là je suis rentré a mon appart donc c'est cool... Sinon, ok pour l'usb 1, mais j'ai ce probleme aussi en USB2 sur mon portable ou en Firewire...

Si ma mémoire est bonne, la vitesse de transfert théorique en Firewire doit etre equivalente ou supérieure même à celle de l'USB2...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider...je suis toujours preneur bien sur ! big_smile

Cordialement,

PierreAd