Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 11:57

EagleEyes

Boot impossible.

Bonjour,

J'avais en ma possession deux pc de bureaux (un intel celeron et un pentium III) qui tournait respectivement sous Ubuntu et Debian/XP. Il y a quelques temps le DD de mon Debian a cramé et la récupération des données s'est révélé impossible. J'ai donc racheter un DD neuf mais j'ai jamais été capable de l'installer (impossible de booter sur le LiveCd même en réglant correctement le Bios). Donc depuis environ 5 mois je tourne uniquement sur ubuntu en laissant à contre-coeur mon pentium III prendre la poussière dans un coin de la pièce.

Seulement là, j'ai besoin de mettre en place un serveur rapidement et pour se faire, j'aurais vraiment besoin de réparer ce pc et donc de réussir à lancer autre chose qu'un écran noir quand j'allume feu ma Debian.

Sachant que les deux lecteurs sont réglés pour être lu en premier, qu'aucune des CDlive ne passe (DD, EE, FF, GG), que je ne suis pas sûr d'avoir correctement branché le DD, vous auriez une solution ?

Merci d'avance (et désolé si le sujet ne se trouve pas à la bonne place).

#2 Le 26/01/2008, à 15:37

bertrand0

Re : Boot impossible.

Installe le DD dans ton PC qui marche, puis installe ubuntu dessus. Ensuite éteins tout et déplace ton DD dans ton PC hors service. Allume le et boote sur le disque dur...

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#3 Le 28/01/2008, à 16:31

pipou24

que je ne suis pas sûr d'avoir correctement branché le DD

... il faudrait peut etre commencer par la sad normalement, ce n'est pas sorcier a brancher : une alim, une nappe. la nappe comporte un detrompeur au milieu.
Si le disque est seul, il faut penser a régler les cavaliers : ca doit ressembler a ca
attention, la position exacte des cavaliers dépend du disque. il faut regarder l'etiquette qui y est et pas le schema du site... wink

Non geek et fier de l'être. ㋡

#4 Le 28/01/2008, à 16:45

bertrand0

Dans le cas où la nappe (ou les prises) n'a pas de détrompeur, il faut s'assurer que la broche 1 du disque soit reliée à la broche 1 du contrôleur.

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#5 Le 28/01/2008, à 18:49

EagleEyes

Merci pour vos réponses. Je regarde ça dès mon retour.