#1 Le 16/11/2005, à 19:48
- Snipy
Impossible d'afficher les ordinateurs du réseau local.....
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème pour naviguer dans le réseau local dont je fais parti : Je suis dans une résidence universitaire disposant d'un réseau local (administré par un serveur en DHCP), et j'ai Ubuntu 5.04 installé (le partage de fichiers ayant été fait grâce à Samba/swat)
Problème : lorsque je fais Raccourcis -> Serveurs réseaux -> réseau windows -> Meuh (et oui c'est notre nom de domaine !), et bien 9 fois sur 10 j'ai droit à l'erreur "Impossible d'afficher le contenu entier du dossier "Meuh" ".
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, et encore moins pourquoi l'erreur ne se produit pas....
Si jamais vous avez une idée, je suis preneur !
Boulet-on-ice....
#2 Le 16/11/2005, à 23:22
- Snipy
Re : Impossible d'afficher les ordinateurs du réseau local.....
Petit complément d'informations :
- je viens de remarquer que la fenêtre d'erreur précisait "erreur d'affichage"... il semblerait donc que ça ne soit pas un problème réseau, d'autant plus que :
- la connexion Internet -qui est assurée par le serveur de la résidence- fonctionne parfaitement.....
Je suis sous Gnome 2.10 au fait !
Boulet-on-ice....
#3 Le 22/12/2005, à 12:08
- Snipy
Re : Impossible d'afficher les ordinateurs du réseau local.....
Bonjour à tous !!
Et bien je déterre le topic en y apportant la réponse ! En effet il est apparu (tout à fait par hasard...) que c'était Gdesklets qui empêchait Gnome d'aficher l'intégralité du réseau....
Alors pour ce qui est maintenant du pourquoi du comment.... !
Boulet-on-ice....