Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 20:24

GoldMongooz

[Résolu] Live cd pour un débutant

Bonjour à  tous !

Alors vala, un ami m'a vanté les mérites de linux , et plus particulièrement ubuntu. (il m'a fait une petite démonstration )
Linux me faisait un peu peur mais voila, il a réussit à  me convaincre et je suis donc motivé pour me lancer la dedans. J'ai donc téléchargé en premier le livecd d'ubuntu 7.10 avec moult impatience tongue
Je boot dessus, et la j'atteris sur une sorte de menu qui propose entre autres d'installer ubuntu normalement ou en mode sans échec. (Apres vérification sur le forum, il n'y a pas en bas de l'écran le petit menu horizontal avec les touches F1,F2, etc..., et il y a une sorte de carré blanc en haut à  gauche de l'écran avec plein de caractères illisibles)

Enfin bon je lance l'install normale, le logo ubuntu apparait avec la barre de chargement, et ensuite l'écran devient noir 6 fois d'affilé. Pour finir j'ai un message d'erreur m'indiquant que le "serveur graphique x a été relancé 6 fois et qu'il y a un problème.

Aie ca commence bien ^^. Je me jette sur le forum pour avoir des informations la dessus et je vois qu'apparemment ma carte Ati radeon x1600 series n'est pas la bienvenue, et que la version 7.04 d'ubuntu serait plus pratique pour installer au début, sachant que par la suite je pourrai mettre à  jour.
(j'ai vérifié l'intégrité du disque tout est nickel)

Donc je télécharge cette fois le live cd d'ubuntu 7.04, je le grave, je boot , et la changement ! Plus de carré blanc en haut à  gauche et en bas de l'écran le menu horizontal pour changer la langue et autres apparait. Confiant je lance donc l'installation normale, pareil le logo apparait avec barre de chargement, et puis apres paf ! Ici c'est directement le message d'erreur comme quoi le Serveur graphique X n'a pas pu se lancer.

Merdum... faut que je trouve une solution ! donc je file dans la documentation du site cette fois pour découvrir qu'il y aurait moyen de régler le probleme en faisant apparaitre un terminal en remplacant quelque chose via la touche f6 a partir du menu principal, ce que je fais.

Le terminal apparait, et la j'utilise la commande apt-get install xorg-driver-fglrx.
Ca réfléchit un peu et j'obtiens ceci :
(je fais un petit résumé hein ^^)

Reading package lists... done
blabla
The following NEW packages will be installed:
  xorg-driver-fglrx
Need to get 6143kB of archives
blablablabla
install these packages without verification : y

et pour finir :

Err http://archive.ubuntu.com feisty/restricted xorg-driver-fglrx 7.1.0-8.34.8+2.6.20.5-15.20
  could not resolve 'archive.ubuntu.com'
Failed to fetch http://le meme lien et le nom de l'archive

unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing ?

J'ai essayé ces deux propositions, meme résultat.

Voila voila j'espere ne vous avoir pas trop ennuyé avec mon roman, mais comme ça vous aurez un maximum d'informations.
J'ai vraiment cherché partout dans les forums, j'ai pas trouvé de solution. Ca parle bien du serveur graphique X mais ca m'aide pas vu qu'en general le probleme survient "apres" l'install.

donc je me dit est-ce que je dois obligatoirement passer par l'alternate CD ? Cela ne va-t-il pas juste retarder le probleme ? dois-je inventer une nouvelle variante de pc volant ?

Que de questions tongue

Dans tout les cas je vous remercie d'avance rien que pour avoir lu mon pavé ^^

Dernière modification par GoldMongooz (Le 24/01/2008, à 22:23)

#2 Le 23/01/2008, à 20:36

jrev

Re : [Résolu] Live cd pour un débutant

as-tu eu des problèmes graphiques en lançant le live CD ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78297

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 23/01/2008, à 20:40

GoldMongooz

mmm en dehors du dit carré blanc sous la version 7.10 je ne pense pas

enfin le menu de la version 7.04 marche nickel.

Par contre pour ce qui est de "apres avoir cliqué sur installer" ......

Pour ce qui est de la config de mon pc :

AMD athlon 64 4000+ pour le proc
Asus A8RMVP pour la CM
Asus radeon EAX1600pro (et pas séries en fait)
2gb de ram

un dd 80gb IDE (Windows Xp dessus)

Un dd 200gb Sata (celui ou je voudrais mettre ubuntu)

un pti edit pour préciser que je dispose d'une connection wifi, des fois que ca puisse mettre sur la voie ^^

Dernière modification par GoldMongooz (Le 24/01/2008, à 03:08)

#4 Le 24/01/2008, à 03:11

titienne

salut
tu ne pourrai pas avoir une connections ethernet par harsar ?? pour faire l'instalation de fglrx c'est plus simple !!

#5 Le 24/01/2008, à 11:00

GoldMongooz

Arf j'ai prié pour que ca vienne pas de la ^^

Bah euh je ne suis pas dans la meme piece que le modem, mais je vais essayer de me démmerder pour trouver un cable.

J'espere qu'il va reconnaitre ma carte reseau et la connection tout seul comme un grand big_smile

Merci pour vos conseils je vous dirai ce que ca donne, sachant que le probleme initial, c'est le serveur graph ^^

#6 Le 24/01/2008, à 16:41

Nemesis

(j'ai pas eu ce problème, mais si je mets le mot "alternate" dans la conversation, je me fais taper dessus? Normalement l'alternate est surtout pour lorsque le liveCD ne se lance pas notament pour du matériel mal supporté. Là il se lance, mais ça ne laisserait pas plus de chances?)

#7 Le 24/01/2008, à 18:39

GoldMongooz

pourquoi tu te ferais taper dessus ? sad

l'alternate, j'aimerais vraiment l'utiliser qu'en dernier recours , mais bon j'ai pas trouvé de rj45 et j'ai pas envie d'attendre des semaines donc je pense que je vais m'y résoudre.

apres pour ce qui est de l'install de fglrx je sais pas trop comment je vais faire ^^

edit : bonbon c'est décidé je balance l'alternate et je vous dirai quoi de suite, j'ai un autre pc connecté au net au cas ou quelqu'un ait envie de faire une remarque pendant ce temps la ^^

Dernière modification par GoldMongooz (Le 24/01/2008, à 18:55)

#8 Le 24/01/2008, à 20:58

GoldMongooz

Bon ! bah j'ai installé avec l'alternate de la 7.10 . En dehors du DHCP qu'est pas reconnu j'ai pas eu de soucis !!!!

je cherche meme pas a comprendre pourquoi ^^

donc vala gnome s'est bien lancé j'ai aucun soucis , me reste plus qu'a configurer mon wifi .

Merci à tous pour vos renseignements, j'espere que ce post servira a ceux qui ont eut un probleme similaire.

Vive ubuntu ^^