Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 23:28

Siwel

de logger en root

bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir commetn onn peut se logger en root sur kde.

A la base je sais qu'il est conseillé d'utiliser la commande sudo, mais dans mon cas il s'agit de ouvoir utiliser le logiciel de gravure k3b, je recontre le probleme que rencontre quelques personne le systeme deviens instable , tres lent et la gravure ne s'effectue pas. je croit comprendre que le probleme viens de cdrecord, ne fonctionnant pas pleinement avec le kernel de kubuntu.  Apres quelques recherches, on me dit de me logger en root pour que cela fonctionne.

SI qqun a la marche a suivre pour demarrer kde directement en root...

#2 Le 16/11/2005, à 00:26

AlexandreP

Re : de logger en root

Même pas besoin de te connecter en root tongue  Dans un terminal, lance la commande:

$ kdesu k3b
ou
$ sudo k3b

Ça lancera K3B avec les droits du superutilisateur.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 16/11/2005, à 04:30

Siwel

j'avais déja essayé cette méthode,cela ne fonctionne pas, cela me démarre bien k3b en root mais cela ne modifie en rien cdrecord sad . Ce que je voudrait c demarrer kubuntu en interface graphique sous le compte root, de cette facon tout les fichiers seront accessible en root et de cet facon k3b devrait fonctionner (enfi normalement)

#4 Le 16/11/2005, à 06:57

AlexandreP

1° Je peux bien te dire comment activer le compte root sous Kubuntu (d'ailleurs, il y a une page de wiki à ce sujet et ça a été quelques fois répété sur le forum), mais je ne sais pas si tu pourras te logguer graphiquement.  Sur ce point, je ne peux pas t'aider, désolé sad

2° De toute façon, utiliser Linux connecté en root avec une session graphique est très fortement déconseillé.  Les raisons ont été de trop nombreuses fois été répétées sur le forum, normalement une page explicative devrait aussi être dans le wiki, et de nombreux sites web linuxiens mettent en garde contre cette utilisation.

3° Je ne vois franchement pas la différence entre ouvrir K3B avec sudo ou bien directement avec un compte root.  K3B est ouvert avec les droits du superutilisateur (root), donc il peut tout faire, dont accéder à n'importe quel programme ou fichier.

D'après moi, le problème se trouve ailleurs.  Mais où? la question reste entière...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 16/11/2005, à 09:07

Vinvin2021

Salut.
Pour ouvrir une session root graphique sous KDE, c'est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=119991#p119991
Auparavant, il faut probablement activer le compte root.

Comme AlexandreP t'a déjà mis en garde, je n'en remets pas une couche. tongue

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 16/11/2005, à 13:31)

#6 Le 16/11/2005, à 10:59

Siwel

Merci a vous 2, bon en effet le probleme doit venr d'ailleur meme si il y'a eu un plus.... au moins k3b ne restait pas a lagger dans le vide... il a tenté une simulation qui n'a pas fonctionné du tout lol mais au moins il m'a fait quelque chose lol. J'ai remodifié mes fichiers pour qu'il soit d'origine smile pour éviter de me logger en root et bin utiliser la commande sudo a l'avenir smile

#7 Le 16/11/2005, à 12:09

Elder

Salut Tous,

Pout ouvrir une session root graphique sous KDE

Garrgl !!
C'est exactement le genre de chose qu'il vaut mieux ne pas faire ...
Y'en a qu'ont essayés, ils ont eu des problèmes. Maintenant ...

@+
Elder

--
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
-