Pages : 1
#1 Le 15/11/2005, à 17:02
- helkoner
une rubrique pour les portables? Editer le wiki?
Bonjour a tous,
débutant sous ubuntu et tres motivé, j'ai fait passer tout mes pc sur ce fameux os.
Pour mon portable tout beau tout neuf je me rends compte que c'est un peu la galere. Mais j'y arriverais!!
Ma question est la suivante:
Ne pourrait on pas creer une rubrique dans le forum pour les portables? Niveau instalation ca serait vraiment bien. Les posts sont nombreux mais tres eparpillés.
Ensuite concernant la doc en wiki, comment faire pour integrer mon modele de portable pour partager les galeres/experience que l'on a rencontré.
Pour info mon portable est un amilo M1450G.
Apres install j'ai eu un arret sur starting hoplug resolu en editant le fichier /etc/hotplug/blacklist. Je ne me suis pas encore penché sur le wifi ni sur le coté graphique. Le son n'est pas configuré non plus.
J'attends vos reactions, a vos claviers.
Bonne continuation.
#2 Le 15/11/2005, à 17:09
- Bedbug105
Re : une rubrique pour les portables? Editer le wiki?
L'installation d'Ubuntu sur un portable est-elle tellement différente de celle sur un PC de bureau au point de lui consacrer une rubrique entière dans le forum ?
A part certains matériels comme les cartes wifi, et peut-être des problèmes liés à l'alimentation, il y a peu de différences...
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#3 Le 15/11/2005, à 17:23
- helkoner
Bedbug105 tu as surement raison pour le forum, je te l'accorde!
Mais pour une participatoin active au wiki alors?
#4 Le 15/11/2005, à 22:21
- Crétin
La seule chose qui différencie un portable d'un pc classique est la gestion de l'acpi et un besoin plus important concernant la mise en veille prolongée (besoin non satisfait pour ma part puisque j'utilise les drivers nvidia et non les drivers nv).
Toutefois, je ne pense pas (personnellement) que ces deux topics nécessitent à eux deux une rubrique spéciale. La rubrique hardware est là ... pour traiter du hardware.
A touché le fond mais creuse encore.
Pages : 1